Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook est en grand danger… et maintenant tout le monde le sait !

Le rachat d’Instagram à prix d’or a bien sur plusieurs bonnes raisons (voir notre article sur le sujet) mais elle révèle surtout au grand jour, et de par la bouche...

Le rachat d’Instagram à prix d’or a bien sur plusieurs bonnes raisons (voir notre article sur le sujet) mais elle révèle surtout au grand jour, et de par la bouche même de son patron, les faiblesses du plus grand site social du monde.

Désormais, tout le monde (y compris les futurs investisseurs) sait que Facebook est :

  • Incapable d’être à la pointe de l’innovation et de développer de nouvelles fonctionnalités « Killer » laissant ainsi le champ libre à de jeunes pousses comme Instagram, Leetchi, Amiando…toutes bâties sur le « groupe social » !
  • Sans réelle réactivité face à la montée du mobile : la version Android reste très poussive et l’application pour iPad a mis des mois à arriver.
  • Confrontée à une concurrence ciblée venant chasser et séduire sur les plates bandes du géant américain. Un peu comme Meetic ou Spartoo, qui après, avoir imposé un modèle séduisant, ont vu apparaître d’importants challengers !

Mais surtout, le plus grand danger qui guète le site de marc Zuckerberg est l’ennui !

Devenu trop lisse, trop institutionnel, trop guimauve, Facebook voit chaque jour son trafic et son nombre de visite diminués car le site a tout simplement perdu son coté fun et acidulé qui plaisait tant à son lancement ! Aller sur Facebook était s’assurer des « barres de rire » quotidiennes et des découvertes incroyables.

Interrogez vos proches et vous verrez que ces derniers ont consacrés leur assiduité au réseau à d’autres destinations plus « excitantes » !

À qui la faute ?

Aux utilisateurs bien sur, qui animait la communauté de par leur statut en constante évolution… Mais publier et republier les mêmes choses sans intérêt tous les jours : ça lasse tout le monde, y compris soit même !

Au manque d’interaction spontanée : étant organisé initialement autour de relations amicales doublement approuvées, les échanges ne laissent aucune place à la découverte et à l’instantané de discussionss avec des personnes inconnues et sans arrière pensée.

Au côté Big Brother de Facebook : le site sait tout, voit tout et, surtout, enregistre tout ! Plus trop de place à la « déconnade puérile » ou au délire ! La moindre photo de vous déguisé en travesti pourra ressortir et servir à vous faire rater le job ou l’amour de votre vie !

Le trop grand sérieux des publications « institutionnelles ». Les marques omniprésentes sur le site ne se présentent que de façon inodore et incolore ! Aucun intérêt et aucune émotion… En un mot : « barbante ». Les statistiques parues ces derniers jours sont d’ailleurs catastrophiques pour toutes les « fan pages » des grandes entreprises avec près de 80 % de baisse de fréquentation !

Aux journées qui ne font que 24 heures… Il y a tellement de choses à découvrir chaque jour et comme le sommeil est incontournable, il faut faire des choix ! Facebook n est plus le premier… Et de loin !

Facebook a oublié peu à peu ce qui plaît aux utilisateurs consommateurs que nous sommes :  l’oisiveté et tout ce qui nous offre une respiration à notre quotidien routinier ! Acheter Instagram, c’est bien… mais cela ne suffira pas à rendre le sourire aux Facebookers que nous sommes tous un peu !

Source Source

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

E-commerce

Étude : les chiffres clés du e-commerce en 2021

La Fevad publie sa cartographie du e-commerce français en 2021. L’article Étude : les chiffres clés du e-commerce en 2021 a été publié sur BDM.

Publié le par Heloise Famie-Galtier
Webmarketing

Mailjet : éditez vos emails à plusieurs en temps réel et modifiez facilement tous vos modèles

Pour envoyer les newsletters du BDM (chaque jour et chaque semaine) et gérer nos emails transactionnels, nous utilisons Mailjet. Nous avons choisi cet outil car il est...

Publié le par Thomas Coeffe