Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Instagram aurait dû refuser l’offre de Facebook !

L’offre de Facebook n’est arrivée sur la table des patrons d’Instagram que ces derniers jours… Elle a donc été acceptée ultra-rapidement et a permis à Marc...

L’offre de Facebook n’est arrivée sur la table des patrons d’Instagram que ces derniers jours… Elle a donc été acceptée ultra-rapidement et a permis à Marc Zuckerberg de réaliser un coup de poker à quelques jours de son introduction en bourse (voir notre article sur le sujet).

Même si cela ressemble à un magnifique conte de fée pour Instagram, qui a réussi à se valoriser 1 milliard de dollar en seulement 551 jours d’existence avec un effectif de 9 personnes, une des solutions aurait été de refuser purement et simplement et de renvoyer Mister Zuckerberg à la préparation de son prospectus pour Wall Street !

Les raisons du refus étaient simples :

Aucune pression marketing : l’application vient de lancer une version pour Android qui a fait le buzz mondial.

Pas de réelle obligation financière : l’entreprise venait de lever 50 millions de dollar assez facilement.

Trop petite offre : déjà valorisée 500 millions de dollar par la levée de fonds, l’avenir s’annonçait optimiste de ce coté là ! Facebook pesant plus de 100 Mds $… il pouvait « lâcher » un peu plus pour une star du net !

Préserver une jolie cote d’amour auprès de ses utilisateurs :  rien ne pressait, les 40 millions d’inscrits aimaient particulièrement le coté hors-facebook de l’appli ! Désormais, certains parlent de quitter le service…

Garder son indépendance et développer sa marque : autant dire que les semaines sont comptées avant de voir la marque Instagram gommée. En général, il n’y a pas de place pour 2 noms.

Le fun : c’est quand même excitant et un peu jouissif de dire « non » à un Goliath comme Facebook ! En plus, cela permet de rentrer dans le club fermé des « I say No ! » auquel appartient Twitter qui a préféré rester indépendant au lieu de se vendre à Facebook.

Bien sur, c’est facile à écrire mais 99,99 % des entrepreneurs auraient craqué et suivi le chant des sirènes. Cependant, on aurait adoré voir une web-story de ce calibre se dérouler ! Et c’est là, la meilleure raison de refuser : continuer le feuilleton et ne pas s’arrêter en fin de 2ème saison comme si les scénaristes n’avaient plus aucune idée !

Fin du suspense, pas de saison 3 !

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google justifie sa commission de 30 % par sa politique d’ouverture sur les stores tiers

Google laisse les développeurs choisir la boutique d’applications de leur choix. L’article Google justifie sa commission de 30 % par sa politique d’ouverture sur...

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

Mozilla lance un nouveau projet : WebAPI

La fondation Mozilla vient de donner le coup d’envoi d’un projet qui semble très intéressant pour nos Smartphones. Celui-ci se nomme WebAPI, il aura pour objectif de proposer des...

Publié le par Team WebActus