Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les montres du futur sont déjà parmi nous

Après l’apparition massive de smartphones au cours de ces dernières années, préparez vous à l’apparition des smartwatchs (entendez supermontres ou montres...

InPulse, une des montres du futur

Après l’apparition massive de smartphones au cours de ces dernières années, préparez vous à l’apparition des smartwatchs (entendez supermontres ou montres intelligentes). Leur histoire débute en 2010 avec un buzz autour d’un concept d’iWatch, une montre iPod. En Novembre 2010 le créateur met son projet sur Kickstarter. Le projet TikTok, un bracelet qui transforme un iPod Nano en iWatch, est un succès fulgurant. Aujourd’hui il a généré quasiment 1 million de dollars sur la plateforme de crowdfunding.

C’est dans ce contexte que deux nouvelles montres font leurs apparitions cette année. Et elles poussent le concept encore plus loin. Voici ce qu’en dit Matt Cutts de chez Google.

Un des gadgets les plus fun avec lequel je joue en ce moment est la smartwatch inPulse. Elle peut vibrer en silence quand vous recevez un email et vous en montrer un aperçu. Elle a une API qui fonctionne avec de nombreux téléphones Android et Blackberry. Vous pouvez programmez vos propres applications pour faire des choses comme avancer dans une présentation PowerPoint ou indiquer les cours de la Bourse. C’est plutôt geek, mais dans un sens qui fait très époque spatiale. J’imagine un grand nombre de personne qui portent des montres de ce style dans quelques années.

Donc en plus de l’option « bracelet pour iPod Nano » vous pouvez opter pour une super montre qui interragit avec votre smartphone. Retrouvez y vos SMS, appels entrant, musique et autres applications. Sur ce terrain là deux acteurs principaux :

  • La montre inPulse compatible Blackberry et Android. Elle fournit une API qui permet de créer des applications très simple. La montre la plus ouverte et la plus prometteuse ! Points faibles un écran non-tactile (vous pilotez la montre avec un seul bouton..) et d’un prix assez élevé (à partir de 149$).
  • La Smartwatch de Sony, compatible avec quelques téléphones Android. Elle dispose d’un écran tactile et d’un prix plus doux (à partir de 89€).

Je vous laisse avec une vidéo de promotion de la Smartwatch de Sony. Cela donne envie quand même, non ?

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=d7C-XuSEBPA[/youtube]

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Pour organiser sa veille : 3 outils complémentaires et quelques conseils

La veille est essentielle pour la plupart des professionnels. Mais organiser sa veille efficacement n’est pas évident. On peut perdre un temps fou tout en...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

SEO : 3 preuves que vous optimisez le mauvais mot-clé

Optimiser un mot-clé, c’est bien, mais optimiser le mauvais mot-clé, ne sert à rien. Le nombre de vues sur votre site ne décolle pas  ?...

Publié le par Audrey Clabeck