Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google Public Alerts, une service pour les message d’urgences

Google vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle fonctionnalité intéressante, intégrée à Google Maps : Google Public Alerts. Comme son nom le laisse présager, il...

Google alerte publique

Google vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle fonctionnalité intéressante, intégrée à Google Maps : Google Public Alerts. Comme son nom le laisse présager, il s’agit d’une page répertoriant l’ensemble des catastrophes naturelles demandant d’alerter/informer le public. Ainsi, vous ne pourrez plus passer à côté d’un événement majeur d’autant plus que ces informations seront disponibles directement dans Google Maps.

En effet, l’application est connectée à plusieurs sites (américains essentiellement) recensant les catastrophes naturelles comme US National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), le National Weather Service ou encore US Geological Survey (USGS). Il les inclue ensuite directement dans son application de cartographie pour les rendre disponible à tous. Vous pouvez retrouver aussi l’ensemble de ses informations sur une page dédiée.

Ainsi en cherchant une destination, vous serez tout de suite au courant s’il se passe quelques choses puisque Google Maps vous alertera. D’ailleurs, vous trouverez une info bulle contenant plus d’informations sur la catastrophe et surtout des liens utiles pour vous renseigner. Malheureusement aucune information en provenance des réseaux sociaux (twitter, facebook, Google + pour ne citer qu’eux) n’est pour le moment référencé, ce que je trouve dommage car habituellement et dans ce contexte, c’est bien souvent le premier endroit où les gens parlent du sinistre !

Google souhaite donc protéger les personnes utilisant son service et espère ainsi proposer une interface simple pour se tenir au courant de ce qui se passe dans une région du monde. Ce n’est pas la première fois que Google va dans ce sens puisqu’à l’époque il proposait une interface pour suivre l’évolution de la grippe porcine.

Voilà une fonctionnalité utile et intéressante !

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Telegram prépare la plus grosse ICO de l’histoire : 3 milliards de dollars, pour développer sa propre blockchain

Si vous vous intéressez un peu aux crypto-monnaies et à la blockchain, vous connaissez sûrement l’importance de Telegram. C’est un des outils les...

Publié le par Fabian Ropars
Webmarketing

Bing : la publicité arrive dans les réponses du chatbot de Microsoft

C’est désormais officiel : le chatbot de Microsoft, qui utilise la technologie GPT-4 d’OpenAI, va afficher des réponses sponsorisées.

Publié le par Matthieu Eugene