Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Star Wars :The Old Republic, un budget colossal

Bioware et Electronic Arts auront mis la main à la poche pour le développement de leur nouveau MMO Star Wars : The Old Republic, sortie le 20 décembre dernier. En effet, le...

Star wars The Old Republic

Bioware et Electronic Arts auront mis la main à la poche pour le développement de leur nouveau MMO Star Wars : The Old Republic, sortie le 20 décembre dernier. En effet, le budget pour mener à bien ce nouveau Star Wars aura nécessité la coquette somme de 200 millions de dollars, soit plus de 150 millions d’euros !

Il s’agit donc du jeu le plus cher produit par Electronic Arts à ce jour. A titre de comparaison, nous pouvons évoquer le budget de GTA IV, estimé à 100 millions de dollars, alors que celui de Call of Duty : Modern Warfare 2 se situerait entre 40 et 50 millions de dollars.

Un budget pharamineux donc, mais tout même un peu plus compréhensible quand on sait que le développement de The Old Republic a duré près de 6 ans, impliquant plus de 800 personnes sur quatre continents dans le processus. Le journal Los Angeles Times nous rappelle également toute l’ambition narrative du titre, souhaitant immerger le joueur dans une véritable aventure scénarisée du début à la fin :

L’histoire s’étale sur 1600 heures, avec encore des centaines d’heures supplémentaires à écrire. Près de 1000 acteurs ont enregistré les dialogues pour 4000 personnages dans trois langues différentes.

Sachant qu’il faudra encore investir « quelques dizaines de millions de dollars par an » pour soutenir le MMO et lui offrir du contenu additionnel, Electronic Arts devra encore « rallonger » afin de maintenir l’intérêt des fans.

Sources : Jeuxvideo Begeek

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Twitter, Facebook et d’autres exprimés en Byte

Grâce à la généralisation d’Internet, nous échangeons de plus en plus sans forcément s’inquiéter ou se préoccuper de la taille des données qui transitent sur les...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

La stratégie du Parisien pour atteindre 200 000 abonnements numériques en 5 ans

Sophie Cassam Chenaï, directrice du numérique du Parisien, présente les leviers éditoriaux, digitaux et techniques mis en place par le journal pour augmenter son nombre d’abonnés...

Publié le par Alexandra Patard