Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Megaupload et Megavidéo ne sont plus…

Eh oui, vous avez bien lu… Megaupload et ses dérivées comme Mégavidéo ne sont plus… Le FBI a obtenu l’autorisation pour faire fermer l’ensemble des sites...

megaupload

Eh oui, vous avez bien lu… Megaupload et ses dérivées comme Mégavidéo ne sont plus… Le FBI a obtenu l’autorisation pour faire fermer l’ensemble des sites de l’entreprise sous motif qu’il participe à faciliter l’accès aux piratage en partageant de nombreux fichiers illégaux (violation de copyright). A ce jour, Megaupload et ses sites sont inaccessibles… C’est donc désormais terminé !

L’acte d’accusation reproche à la société d’avoir fait perdre plus de 500 millions de dollars aux ayants droits et malgré le soutien médiatique qu’elle détient, la justice américaine a préféré condamner la plateforme en supprimant 18 domaines autour de la plateforme. Kim Dotcom, l’un des fondateurs du site, vient d’être arrêté en Nouvelle Zélande et ses associés sont activement recherchés par la police américaine. Ils risquent jusqu’à 20 ans de prison en plus des peines financières…

Pour le moment, les metoo de la plateforme comme FileServe, FileSonic, Wupload voient de nombreux nouveaux internautes affluer vers leur plateforme. Mais je serais eux, je ferais très attention car si la justice a commencé sa SOPA partie contre megaupload car c’est le site le plus connu pour du direct download (13ème site mondial le plus visité). Il risque ensuite de s’attaquer à ses concurrents pour tous les faire fermer !

Que l’année commence mal pour le piratage !

Source : Zataz

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment obtenir des avis clients et pourquoi c’est important

Récolter des avis pour son entreprise permet d’améliorer sa visibilité, convaincre les prospects et obtenir un feedback intéressant de la part de ses clients.

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Pinterest capitalise sur son image après avoir déçu en bourse

Le réseau d’image en ligne dévoile les chiffres très prometteurs de son image de marque, mais cela sera-t-il suffisant pour contrecarrer les...

Publié le par Cyrielle Maurice