Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook achète des domaines autour des termes « fb origin »

Facebook vient de faire l’acquisition de nombreux domaines autour des termes FB Orgin comme fborigin.com, fborigin.net, fborigin.org, fborigin.biz, fborigin.info ou encore...

Logo Facebook

Facebook vient de faire l’acquisition de nombreux domaines autour des termes FB Orgin comme fborigin.com, fborigin.net, fborigin.org, fborigin.biz, fborigin.info ou encore fborigin.co.uk. Malheureusement aucun de ses sites ne pointent vers un serveur web valide et donc on ne sait pas trop ce que prépare Facebook avec ces nouveaux domaines.

On sait que Faceboook utilise des noms de domaine commençant par fb en interne et donc on peut logiquement pensé que cet achat massif est pour un futur projet interne que le réseau social a. Possible qu’on en voit jamais le jour.

Il y a aussi la théorie de la cyber-protection et que logiquement Facebook rachète des domaines intéressants pour simplement éviter de voir des sites  s’accaparer des noms de domaine proche de son service. Cela lui évite d’avoir des cyber-squatteurs et de renoncer à certains noms de projets à cause du nom de domaine non disponible ou d’avoir des sites au contenu illicite et surfant sur l’identité Facebook.

Bref, la seule chose dont on est sûr… C’est qu’on sait pas pourquoi Facebook a racheté ces domaines !

Source : AllFacebook

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook : comment restreindre les commentaires sur un post public

Facebook lance une nouvelle option pour choisir qui peut commenter une publication. L’article Facebook : comment restreindre les commentaires sur un post public a été...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

De Caramail à MSN, retour sur le web d’avant Facebook

À l’occasion de la journée mondiale sans Facebook, retour sur les sites populaires des années 2000.

Publié le par Claudia Le Pape