Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les 10 coûts d’utilisation « cachés » de Free Mobile

Free Mobile a su complètement bouleverser le marché des opérateurs téléphoniques en introduisant une seule offre collant aux besoins actuels des utilisateurs. Son faible coût et...

Logo Free Mobile

Free Mobile a su complètement bouleverser le marché des opérateurs téléphoniques en introduisant une seule offre collant aux besoins actuels des utilisateurs. Son faible coût et ses caractéristiques intéressantes font qu’il va vite devenir un forfait phare malgré la jeunesse de l’opérateur. Mais avant de vous lancer à corps perdu, lisez bien ce qui suit, ces autres coûts d’utilisation annexes trouvés dans les CGU très claires et pas forcément évoqués par Xavier lors de sa présentation.

  • Il faudra débourser 10 euros si vous devez acquérir une nouvelle carte sim avec un nouveau numéro, habituellement gratuit (même en boutique)…
  • Il faudra débourser 10 euros pour les frais de port du téléphone et 15 euros pour l’envoi du téléphone et de la carte SIM… Normal ?
  • En cas de blocage de votre téléphone (3 codes faux d’affilée), c’est 5 euros qu’il faudra donner pour récupérer le code de déverrouillage
  • Si vous ne souhaitez pas donner de RIB, il faudra donner un acompte de 200 euros pour que Free soit dédommagé si vous ne souhaitez pas payer (pour n’importe quelle raison)
  • Un retard de paiement par CB ou chèque, amène une pénalité de 7,5 euros minimum
  • Pour ceux qui ont un blackberry et qui veulent exploiter le réseau RIM alors vous devrez prendre une option à 1 euro par mois
  • Ceux qui souhaitent renvoyer leurs appels mobiles (vers des numéros métropolitains) se verront taxés de 0,05 euro par minute
  • Il y a aussi une limitation sur le nombre de SMS/MMS envoyés simultanément qui est de 10 destinataires. Si vous souhaitez envoyer un texto à tout votre répertoire, il faudra alors envoyer 10 par 10…
  • Dans le cas d’une offre à 2 euros, il est possible d’acheter 20 mo de data pour 1,99 euros. Il faudra ensuite débourser 0,06 euros par Mo supplémentaire consommé
  • Acheter un téléphone à crédit (mensualités supplémentaires) avec les organismes proposés par Free revient plus cher que de l’acheter en une fois (normal, c’est des sociétés de crédits). Seul avantage, le téléphone n’est en aucun cas lié à votre utilisation de Free Mobile.
  • Il ne sera pas possible de partager la connexion data en mode clé 3G (Le Service est conditionné à une utilisation non abusive, « en bon père de famille ». Sont strictement interdites, et considérées comme une utilisation du Service et/ou de la SIM abusive, notamment : l’utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou carte 3G)
Voilà donc ce que l’on peut trouver dans les petites lignes des conditions d’utilisations générales de Free Mobile. En soi, il n’y  a rien d’aberrant même si les premières clauses sont un peu abusives, je trouve.
Il est normal que Free se protège et ce ne sera jamais pire que ce que feront/proposent les concurrents. En plus, ce sont ses premiers jours en tant qu’opérateur et quand le succès sera au rendez-vous, il reverra surement certaines clauses notamment celles sur la carte SIM !
Enfin, il me semblait important que vous sachiez cela avant de vous engager même si le titre est un poil racoleur ! :-)

Source : Silicon

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Instagram : comment obtenir le sticker Musique pour vos Stories

Le sticker Musique n’apparaît pas quand vous souhaitez créer une Story ? Découvrez comment faire pour résoudre ce problème. L’article Instagram : comment...

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Travail hybride : 5 bonnes raisons de mettre en place le flex office en entreprise

Flex office et travail hybride représentent de nouvelles méthodes d’organisation du travail qui présentent plusieurs avantages non négligeables pour les entreprises.

Publié le par Matthieu Eugene