Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Créer votre monnaie virtuelle basée sur des Facebook Crédits, c’est possible !

Facebook propose une toute nouvelle fonctionnalité censée favoriser l’utilisation des Facebook crédits. Désormais le réseau social vous permet de créer facilement votre...

Créer votre monnaie virtuelle personnalisée avec Facebook Crédits

Facebook propose une toute nouvelle fonctionnalité censée favoriser l’utilisation des Facebook crédits. Désormais le réseau social vous permet de créer facilement votre propre monnaie virtuelle, basé bien évidement derrière sur le fonctionnement de ces Facebook crédits. Un moyen d’attirer les éditeurs de jeux et de facilement mettre en place un système de paiement.

Le fonctionnement est simple… Vous donnez un nom à votre monnaie et un taux de change par rapport aux Facebook crédits. Ainsi dans l’application est disponible votre monnaie virtuelle mais en vrai ce sont des crédits Facebook qui sont dépensés. Facebook propose une page dédiée à cette nouvelle possibilité et nous apprend par exemple que plusieurs noms de monnaie peuvent être disponible au sein d’une application et qu’il n’est pas possible de définir de taux variable en fonction de la quantité acheté (il faudra nommer ses packs différemment).

Voilà donc un nouveau système intélligent qui devrait permettre l’utilisation plus importante des Facebook crédits. Il faut savoir que cette monnaie virtuelle est un véritable pilier de son business model. Cependant, pour le moment, ce système est très peu exploité/utilisé. Facebook redouble donc d’intelligence pour trouver un moyen simple et efficace de les imposer.

Après les cartes de cadeaux Facebook et avoir ouvert ses Facebook Crédits aux sites tiers, voilà qu’il rend leur personnalisation plus importante pour les rendre indispensable (pourquoi réinventer la roue, Facebook propose une solution built-in). A voir si cela prend et si Facebook ne poussera pas le vice au point d’interdire tout autre système, auquel cas il réussira à les imposer, par la manière forte soit dit en passant !

Source : PcInpact

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment mettre ChatGPT en moteur de recherche par défaut sur Chrome

OpenAI lance une extension Chrome officielle pour accéder directement à ChatGPT Search.

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

SEO : Google déploie une mise à jour de ses algorithmes (December 2024 spam update)

Google poursuit sa lutte contre les spams avec une nouvelle mise à jour. Le déploiement pourrait durer jusqu’à une semaine et impacter le classement de certains sites.

Publié le par Matthieu Eugene