Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Twitter va proposer son premier évenement live, le concert de Tiësto

HP et Intel se sont réunis pour proposer une nouvelle expérience aux utilisateurs Twitter, le premier concert live accessible directement sur la plateforme. Il s’agit du...

Tiesto in the booth

HP et Intel se sont réunis pour proposer une nouvelle expérience aux utilisateurs Twitter, le premier concert live accessible directement sur la plateforme. Il s’agit du concert du grand DJ Tiësto qui se tiendra Mercredi 11 durant la conférence CES 2012. Les deux partenaires espèrent ainsi trouver de nouveaux utilisateurs, animer et engager leurs communautés en proposant un nouveau moyen d’exploiter les pages Entreprise du réseau.

En effet, HP et Intel ont décidé de retransmettre le concert de Tiësto qui se déroulera durant le CES 2012. Le DJ sera filmer pendant son concert de 90 minutes. Ensuite, il sera retransmis pendant 48H sur les pages Twitter des deux partenaires et une série, nommée In the Booth et composée d’une dizaine d’épisodes sur l’événement, sera ensuite envoyée et disponible sur Youtube. Les utilisateurs pourront alors suivre le concert et commenter facilement dessus. D’ailleurs, il sera possible de suivre la version live avec le hashtag #TiestoLive.

HP et Intel tente donc une nouvelle expérience en exploitant les pages entreprise de Twitter, dévoilées par le dernier design récemment. Ils étaient d’ailleurs tout deux dans les premiers partenaires à tester cette nouvelle interface. Ils seront aussi les premiers à l’exploiter avec une idée originale et inédite.

“HP came to us with the idea and we couldn’t be more excited to hear how the company and Intel will be using their Twitter brand pages to reach out to the public and become destination sites.”

“It’s a first for us, and we expect in the future that more companies will integrate streaming video into their pages.”

“This will change the way fans interact with brands on the site. Companies can tell fans to check out their pages and features by saying @HP or @Intel, instead of giving a long URL that doesn’t roll off the tongue,”

Voilà donc une nouvelle utilisation de Twitter qui pourrait rapidement se démocratiser dans les mois à venir surtout si le succès est au rendez-vous. Personnellement, j’attends de voir  ce que cela va donner et comment tout cela sera véritablement exploiter. Il faudra encore patienter quelques jours pour voir si le succès sera au rendez-vous !
Et vous, que pensez-vous de cette initiative ? Seriez-vous plus en clin de suivre ces partenaires ? Pensez-vous que c’est leur rôle ?

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment qualifier un lead ?

Comment qualifier un lead ? 40 % des commerciaux se posent la question. La raison ? Seuls 10 à 15 % des leads générés concluent un achat. Forcément, il reste...

Publié le par Celine Albarracin
Webmarketing

Microsoft veut lutter contre les « Répondre à tous » abusifs

Suite à deux incidents internes survenus chez la firme de Redmond, une nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement pour lutter contre ce fléau....

Publié le par Flavien Chantrel