Google continue de pousser de nouvelles fonctionnalités dans Google + pour rattraper son retard et se différencier des sites existants. Après Google Hangout, c’est au tour du core de son réseau de voir débarquer deux nouvelles mises à jour majeures. La première, pour les marques, autorise le multi-admin et la deuxième, pour le grand public, vous propose un paramétrage plus fin de votre réseau pour apprécier au mieux l’initiative de Google !
En effet, Google vous propose de nouvelles fonctionnalités intéressantes pour se mettre à jour niveau concurrent.
On retrouve au niveau des marques la possibilité de pouvoir administrer une page entreprise Google + à plusieurs admins comme ce que propose depuis longtemps Facebook. C’est particulièrement utile lorsque vous n’êtes pas seul à faire vivre la page en question et que vous ne souhaitez pas donner les identifiants du compte créateur associé. Pour le moment, vous ne pourrez pas ajouter plus de 50 utilisateurs différents comme manager de la page Fan (ce qui est déjà énorme).
D’autres mises à jour sont de la partie comme le fait de savoir exactement ce qui se passe lorsqu’un membre +1 une page et un nouveau système de mise à jour via une page complètement dédiée. L’admin peut ainsi suivre de plus près l’activité de sa page et ce qui est connecté à elle !
La deuxième grosse nouveauté touche tout le monde et vous permet de gérer facilement la quantité de mise à jour de vos contacts par cercle. C’est à dire que si vous avez des cercles dont l’activité vous intéresse plus que d’autres, hey bien vous allez pouvoir les favoriser pour qu’ils apparaissent plus que la moyenne dans votre page de suivi de flux d’actualité. Un moyen simple et performant de se tenir aux courants des dernières actus d’un ou plusieurs groupes précisément ! Vous pouvez configurer cela, grâce au petit slider désormais présent à l’intérieur de vos cercles.
Comme à son habitude, Google vous propose deux nouvelles vidéos, revenant sur l’annonce des nouvelles fonctionnalités citées ci-dessus :
[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=20UXgGxssAo[/youtube]
[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=VRakr5BgkB0[/youtube]
Google rattrape petit à petit son retard… il faudrait commencer à réellement se démarquer, non ?
Source : TNW & TNW