Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

L’introduction de Facebook en bourse se rapproche

Facebook est certainement le site qui est devenu globale en un rien de temps. Il est désormais plus utilisé que Google et malgré la mauvaise image qu’il possède sur la...

Logo Facebook

Facebook est certainement le site qui est devenu globale en un rien de temps. Il est désormais plus utilisé que Google et malgré la mauvaise image qu’il possède sur la gestion hasardeuse de nos données privées, nous l’utilisons un peu plus chaque jour. Du coup, Facebook compte bien se servir de cette notoriété pour s’introduire en bourse et trouver rapidement de nouveaux investisseurs !

En effet, le NYTimes croit savoir (d’une source proche du dossier mais anonyme) que Facebook préparait son introduction en bourse pour 2012 et plus précisément entre Avril et Juin ! On parlerait d’une valorisation de 100 milliards de dollars dés le commencement pour 500 actionnaires privés, soit plus de 4 fois la valeur de Google lors de son introduction en 2004… Énorme, non ? Facebook espère bien ainsi récupérer 10 milliards !

Nous devrions donc en apprendre un peu plus dans les prochains jours puisque si effectivement il veut atteindre la barre des 500 actionnaires, il devra alors en faire la demande officielle (et ne pas l’annoncer du jour pour le lendemain) ainsi que dévoiler quelques chiffres sur ses revenus et son entreprise ! Cela va donc  nous permettre d’en savoir un peu plus.

A l’heure actuelle, on estime qu’avec l’ensemble des campagnes et autres possibilités de rémunération, Facebook engrange annuellement 4 milliards de revenus. Habituellement, les entreprises s’introduisent en bourse à partir de 100 millions de revenus. Mais les coûts de fonctionnement importants et le fait que Mark n’a jamais voulu voir sa société en bourse, font que Facebook n’a jamais passé le pas malgré une grande demande et une certaine attente des financiers !

A voir donc si Facebook sera à la hauteur comme l’a été LinkedIn, Google ou s’il va créer une bulle comme Groupon qui depuis son introduction ne va pas très bien (annoncer les chiffres présentés pourraient faire peur) ! Ce qui est sûr, c’est que les actions Facebook devraient connaître un certain engouement au moins au début et ainsi rapporter pas mal d’argent à l’entreprise !

Source : VincentAbry

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

iPhone : la liste des bugs les plus fréquents depuis la sortie d’iOS 16

Vous rencontrez de nombreux bugs sur votre iPhone depuis iOS 16 ? Vous n’êtes pas seul(e).

Publié le par Appoline Reisacher
Webmarketing

5 étapes pour encourager le partage de vos contenus

Les réseaux sociaux sont un moyen formidable de booster la visibilité de vos contenus web et de faire connaître votre marque. Ce n’est pas pour rien que...

Publié le par Leo Chatillon