Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google ajoute un format publicitaire dans Google Chorme

Si vous êtes utilisateur régulier du navigateur web de Google et que vous avez mis la dernière mise à jour, vous avez du surement voir le petit ruban jaune qui s’ouvre...

Google Chrome publicité

Si vous êtes utilisateur régulier du navigateur web de Google et que vous avez mis la dernière mise à jour, vous avez du surement voir le petit ruban jaune qui s’ouvre lorsque vous ouvrez un nouvel onglet vide, comme le montre le screenshot. Après une lecture rapide du texte, on se rend compte qu’il s’agit ni plus ni moins d’un premier encart publicitaire disponible chez tous les internautes utilisant le navigateur web de Google… Sympa comme endroit pour annoncer, non ?

Ce ruban jaune, plutôt voyant, ne semble apparaitre que dans le cas de l’ouverture d’un nouvel onglet. Pour le moment, nous n’avons pu voir qu’une seule publicité pour son système d’exploitation particulier (comprenez dans le cloud), Google Chrome. Nous n’en savons pas plus sur le sujet et si Google compte réellement étendre ce nouveau système/support/vecteur de publicités !

 Nous ne savons pas non plus si Google va ouvrir cet encart à d’autres annonceurs que lui ou s’il va rester le privilège de Google pour pouvoir promouvoir de temps en temps ses nouveaux produits/services ou tout simplement faire passer des informations importantes pour lui. Ce qui est sûr, c’est que tout le monde ne va pas voir cela d’un très bon oeil et malgré le fait que Google fait bien ce qu’il veut de son navigateur web gratuit, il risque de voir de nouvelles critiques fleurir sur cette pratique !

A voir donc comment cela sera accepté !

Source : VincentAbry

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

GitHub Copilot évolue avec GPT-4 : ce qui change pour les développeurs

GitHub lance un assistant à la ChatGPT pour aider les développeurs à générer du code, à corriger des bugs et bien plus encore.

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Twitter perd son nom et son oiseau bleu : quelles véritables conséquences ?

L’heure est aux adieux pour Twitter et son oiseau bleu. Avec son X imposé, Elon Musk bouleverse les codes de la plateforme. De quelles manières ? On fait le point !

Publié le par Estelle Raffin