Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google indexe désormais les commentaires Facebook

Google continue son petit bonhomme de chemin pour rendre son moteur de recherche social et pertinent. Pour cela, il vient d’annoncer la prise en charge dans son système...

Google et Facebook

Google continue son petit bonhomme de chemin pour rendre son moteur de recherche social et pertinent. Pour cela, il vient d’annoncer la prise en charge dans son système d’indexation des commentaires Facebook, disséminés ça et là sur Internet ! Google renforce donc la position de Facebook face aux systèmes tiers comme Disqus que Google n’indexe pas !

En effet, jusque là Google n’indexait pas les commentaires des modules tiers comme Facebook (le dernier en date) mais aussi ceux de Disqus ou encore Intense Debate. Seuls les sites qui géraient eux-même leurs systèmes de commentaires avaient une chance d’être pris en compte dans l’algorithme de Google (surtout que cela peut témoigner aussi de la pertinence d’un site et que souvent on y trouve aussi de bonnes informations).

En plus de cela, il semblerait que Google aille plus loin dans l’indexation des commentaires. En plus d’indexer le texte, il le rendrait disponible pour de la recherche dessus avec des mots clés spécifiques comme “commenter name * commenter title”.

Cela vient donc accentuer la force et l’intérêt d’installer Facebook Commentaire sur son site puisque cela devrait influer son référencement. Reste à voir si commenter avec sa propre identité se démocratise car si c’est un bon moyen d’éviter les trolls, c’est aussi de perdre certains commentaires de personnes timides qui n’aime pas être mis en avant !

Source : AllFacebook

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Instagram : comptes privés par défaut pour les mineurs et ciblage publicitaire limité

Instagram lance des mesures de protection pour les adolescents : comptes privés par défaut, actions contre les contacts indésirables et restrictions sur le ciblage...

Publié le par Arthur Aballea
Webmarketing

Content marketing : les tendances à suivre en 2023 selon YouLoveWords

Mega content, ABM one-to-one, recyclage des contenus existants, IA, live streaming… L’agence YouLoveWords décrypte pour nous les tendances 2023 du marketing de contenu.

Publié le par Alexandra Patard