Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook garde en mémoire les données effacées par ses membres

Voilà encore une très mauvaise nouvelle pour le géant des réseaux sociaux ! En effet, un utilisateur vient de porter plainte contre Facebook pour la non suppression des...

Logo Facebook

Voilà encore une très mauvaise nouvelle pour le géant des réseaux sociaux ! En effet, un utilisateur vient de porter plainte contre Facebook pour la non suppression des données qu’il avait lui-même supprimé du réseau… Facebook s’expose donc à des poursuites en justice et pourrait payer jusqu’à 100 000 euros d’amendes ! Encore une tâche qui vient s’ajouter à un tableau déjà pas très propre…

En effet, l’histoire est intéressante. Un jeune étudiant autrichien en droit a demandé à Facebook de lui envoyer une copie de l’ensemble de ses données, ce que le réseau a fait en lui donnant un CD contenant 1200 pages d’informations. Cependant, dans les informations transmises se trouvent des données relatives à des informations que l’utilisateur a supprimé quelques semaines auparavant. Conclusion, Facebook garde les données supprimées !

Le jeune autrichien vient donc de porter plainte en Europe contre Facebook (les bureaux irlandais où sont stockés les données en question) et a créer l’initiative Europe vs Facebook qui compte déjà 22 cas similaires. Ensemble, ils pourraient donc arriver à obliger Facebook à changer sa manière de gérer les données supprimées et dans le cas contraire récupérer jusqu’à 100 000 euros, en plus d’une mauvaise publicité (le plus dommageable pour le réseau social dans cette histoire).

A voir donc si Facebook veut trouver un arrangement, préfère changer son mode de fonctionnement ou payer l’amende en plus de la mauvaise publicité qui se fait de plus en plus fréquente… Chaque semaine, il y a une histoire opposant le réseau à ses utilisateurs… Cela permettrait-il à un concurrent de se surfer sur la vague ? A voir dans les prochaines semaines !

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

WordPress 6.2 : la mise à jour est disponible, voici la liste des nouveautés

Vous pouvez télécharger dès maintenant la nouvelle version de WordPress pour obtenir les nouvelles fonctionnalités.

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Outlook vulnérable aux cyberattaques : comment corriger la faille de sécurité

Régulièrement visée pour ses failles de sécurité, Microsoft a corrigé une vulnérabilité majeure sur Outlook. Une AlerteCyber a été déclenchée pour prévenir les utilisateurs.

Publié le par Matthieu Eugene