Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Iris, le clone de SIRI pour Android

Si vous suivez un temps soit peu l’actu mobile alors vous n’avez pas pu passer à travers la vague d’Apple et de la nouvelle fonctionnalité phare de son nouvel...

Publié par Team WebActus

Iris Android

Si vous suivez un temps soit peu l’actu mobile alors vous n’avez pas pu passer à travers la vague d’Apple et de la nouvelle fonctionnalité phare de son nouvel équipement : Siri, un outil de reconnaissance vocale améliorée ! Eh bien, aujourd’hui, je vous présente IRIS (attention les deux noms sont proches), le pendant de Siri mais pour les utilisateurs Android ! Rapide la communauté de développeurs, non ?

En effet, c’est à l’issue d’un « hackaton » (un gros weekend de code non stop), marathon du code organisé par le site Dexetra.com, qu’a été présenté Iris : une application Android qui transforme les smartphones en assistants personnels comme le fait Siri. L’idée est donc d’avoir son téléphone qui comprend et exécute vos ordres oraux… Intéressant, non ?

Pour la petite histoire, l’application aurait été développé en un temps record de 8 petites heures. Alors bien évidemment, Iris est loin d’être aussi complet que son principal concurrent mais  Narayan Babu, qui a mené le développement, compte bien rapidement améliorer le logiciel avec l’aide de son équipe pour revenir peu à peu au niveau de Siri.

Pour information, Siri a la capacité d’apprendre automatiquement des utilisations passées mais aussi des autres utilisateurs en mutualisant l’expérience et le retour récupéré. Ainsi, certains se sont déjà rendus compte que Siri était de plus en plus précis, notamment dans les langues autres que l’anglais. Iris devrait bien évidemment prendre une voie de développement similaire.

Voilà donc une bonne nouvelle pour les utilisateurs Android ! Mais cette news montre avant tout la réactivité de la communauté. C’est en soit l’une des plus grandes forces de l’OS mobile, après le fait d’avoir l’idée originale bien évidemment (même si Apple n’a pour le coup rien inventé, juste éclairer le domaine des organisateurs personnels à reconnaissance vocale).

Source : PCWorld

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Pour apprendre, les jeunes préfèrent YouTube aux manuels scolaires

Sur les plateformes numériques, les contenus éducatifs sont aujourd’hui très répandus. Selon une étude réalisée par Pearson,...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Gemini peut désormais accéder à votre historique Google : comment ça marche

Google lance Gemini with personalization. La fonctionnalité permettra notamment à Gemini d’utiliser votre historique pour fournir des réponses personnalisées.

Publié le par Jose Billon