Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les téléphones HTC soumis a une faille de sécurité critique

Quelle triste nouvelle pour l’une des marques qui a le plus évoluée ces deux dernières années ! En effet, l’ensemble des équipements HTC (ayant la surcouche...

HTC Gamme complèteQuelle triste nouvelle pour l’une des marques qui a le plus évoluée ces deux dernières années ! En effet, l’ensemble des équipements HTC (ayant la surcouche android du constructeur) sont soumis à une faille de sécurité critique qui permet à n’importe quelle application d’accéder à vos données d’informations privées sans aucun contrôle ! Pas top !

En effet, la faille découverte permet d’accéder aux emails, aux données GPS et aux SMS de l’utilisateur et viendrait d’un nouvel outil d’identification arrivé avec une mise à jour récente, HTCLoggers.apk. Ensuite les différentes applications installées sur le téléphone peuvent dialoguer avec le nouvel outil et récupérer ainsi les informations privées de l’utilisateur, stockées sur le téléphone !

Pour le moment, le constructeur n’a pas encore réagit à cette découverte. Il est fort à parier que nous devrions voir dans les prochains jours une nouvelle version de l’OS de ce constructeur, histoire d’endiguer ce genre de fonctionnement problématique. Maintenant, si vous possédez une ROM custom qui n’a rien à voir avec HTC alors normalement vous ne craigniez rien !

En tout cas, c’est une nouvelle qui vient entacher la notoriété d’HTC, jusque là irréprochable !

Source : Numerama

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Étude : état des lieux du marketing en 2023

Dans son dernier rapport, HubSpot propose une rétrospective marketing de l’année 2023 : IA, stratégie réseaux sociaux, marketing de contenu…

Publié le par Jose Billon
Webmarketing

ChatGPT bloqué en Italie : pour quelles raisons ?

L’autorité nationale de protection des données personnelles d’Italie reproche notamment au chatbot de ne pas vérifier l’âge des utilisateurs.

Publié le par Jose Billon