Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook recrute une spécialiste de la vie privée

Mais seraient-ils tombé sur la tête chez Facebook ? Nous avons appris dans le weekend que Facebook, le célèbre réseau social qui se veut ouvert/où la majorité des données...

Logo Facebook

Mais seraient-ils tombé sur la tête chez Facebook ? Nous avons appris dans le weekend que Facebook, le célèbre réseau social qui se veut ouvert/où la majorité des données sont publiques, vient d’embaucher une avocate spécialiste de la vie privée du nom d’Erin Egan… Serait-il en train de changer de stratégie ou serait-ce simplement Google Plus qui lui fait peur ? !

Quoi qu’il en soit, Erin Egan (ex employé du cabinet Covington & Burling), spécialiste en protection de la vie privée, la confidentialité des données personnelles ainsi que l’usurpation d’identité, vient d’être embaucher pour ses compétences et faire évoluer le leader des réseaux sociaux… Elle fera son arrivé dans les équipes dans quelques semaines (début octobre suivant tout vraisemblance).

Elle aura pour première (et unique ?) mission de renforcer la confidentialité et le respect de la vie privée au sein de Facebook, réseau qui ne cesse de grandir et qui connaitra bientôt plus de 750 millions de membres (comptes). Reste maintenant à voir ce qu’elle apportera et proposera comme changement pour améliorer avant tout l’image de Facebook sur ce domaine.

En effet, Facebook n’est pas connu pour sa gestion exemplaire des données privées de ces membres et logiquement, il est souvent montré du doigt. Cependant depuis la sortie de Google + qui surfe abondamment sur le sujet, il ne cesse de proposer/retravailler son fonctionnement/réseau pour que cela aille en s’améliorant !

En tout cas, j’ai hâte de voir ce qu’il nous réserve mais cela reste une très bonne chose pour ces membres qui ne s’en porteront pas plus mal. C’est quand même intéressant la manière dont Facebook a de revenir sur ces mots !

Source : Clubic

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Arnaques par email : 7 signaux d’alerte à connaître

Découvrez comment détecter les emails de phishing dans votre boîte mail.

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

LinkedIn : un nouvel accès aux articles collaboratifs pour tenter d’obtenir un badge

Face au succès des articles collaboratifs et à la convoitise suscitée par les badges Community Top Voice, LinkedIn ajoute un accès rapide pour contribuer en tant qu’expert.

Publié le par Matthieu Eugene