Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

L’Ar Drone utile pour craquer des réseaux wifi

Vous avez déjà tous entendu parler/vu ses petits hélicoptères piloté par iPhone, les Ar Drone (développé par l’entreprise française Parrot). Eh bien, saviez-vous que ces...

Hélicoptère télécommandé Parrot AR.Drone

Vous avez déjà tous entendu parler/vu ses petits hélicoptères piloté par iPhone, les Ar Drone (développé par l’entreprise française Parrot). Eh bien, saviez-vous que ces mêmes hélicoptères ont été utilisé par des hackers pour pirater facilement les réseaux wifi mal protégés ? Nom du projet SkyNet (les fans de Terminator reconnaîtront l’origine) !

Pour cela, les pirates ont installé un mini ordinateur sur l’équipement volant pouvant faire fonctionner un petit linux de manière autonome. L’ordi en question embarque deux types de cartes (3G/Wifi) permettant ainsi de craquer les différents wifi. Le principe est alors simple : On contrôle l’AR Drone pour qu’il s’approche suffisamment près du wifi à pirater pour qu’il commence à le craquer (avec les logiciels backtrack connus)… Gros avantage, l’Ar Drone ne laissera presque aucune trace sur le réseau…

Voilà donc une utilisation dérivée intéressante et qui devrait donner des idées à des petits malins. Maintenant ne vous inquiétez pas, si votre Wifi est un minimum sécurisé alors l’Ar Drone ne devrait pas réussir à vous pirater, d’autant plus que l’autonomie de l’objet volant reste limité ! Mais bon, on pourrait presque se croire dans un bon film de James Bond et rien que pour ça, j’aimerais essayer :-)

Source : iPhon

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Pénalité Google : comment la reconnaître et s’en sortir ?

Si Google récompense volontiers les sites internet qui mettent en place une stratégie de référencement SEO mêlant qualité et éthique en améliorant leurs positions dans la SERP, le...

Publié le par Thomas
Webmarketing

Elon Musk propose finalement de racheter Twitter au prix convenu : que s’est-il passé ?

Coup de théâtre ! Elon Musk décide finalement de relancer son offre d’achat de Twitter au prix convenu en avril, soit 44 milliards de dollars.

Publié le par Estelle Raffin