Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Rumeur] – Apple serait en train de courtiser Dropbox

Business Insider a entendu parlé d’une proposition (secrète) de rachat de la société éditant Dropbox par Apple. Cela n’est qu’une rumeur mais il semblerait que...

Publié par Team WebActus

Logo de DropBox

Business Insider a entendu parlé d’une proposition (secrète) de rachat de la société éditant Dropbox par Apple. Cela n’est qu’une rumeur mais il semblerait que la firme de Cupertino aurait proposé environ 800 millions de dollars au service de stockage en ligne pour le racheter. Proposition qu’il aurait refusé. Bien évidement, aucune des deux entreprises n’a confirmé cela…

En effet, Apple a proposé 800 millions de dollars à une entreprise qui rapporte à l’heure actuelle 100 millions mais qui a été valorisé à 4 milliards… Ce qui reste au final très peu et cela légitime donc le refus de Dropbox…

Mais attention, cette information est à prendre avec des pincettes puisqu’il ne s’agit que de rumeurs. Mais on peut se demander à quoi cela pourrait bien servir puisqu’Apple compte ouvrir dans les prochains mois iCloud, un Dropbox like (fonctionnalités équivalentes).  A vrai dire la réponse n’est pas si clair que cela.

On voit rapidement les avantages d’un tel rachat. Apple bénéficierait de la technologie, de l’infrastructure et surtout de la base de clients déjà présent sur le service. En rachetant l’un des leaders, il s’assure de doubler ses concurrents et se projette rapidement sur le devant de la scène. Serait-ce pour s’assurer que de voir « mort » son concurrent, moins cher que lui ? Douterait-il d’iCloud ?

Autant de questions qui restent en suspend mais qui nous annonce qu’une véritable bataille entre ces entreprises de stockage en ligne… Du coup, cela annonce de bonnes choses pour nous consommateurs !

Source : Numerama

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Quelle langue parle-t-on au Brésil ?

Pays géant d’Amérique du Sud, le Brésil totalise environ 200 langues, mais une seule a le statut de langue officielle nationale : de l’Amazonie aux plages de Rio,...

Publié le par Laura
Webmarketing

5 astuces pour raccourcir un texte trop long

Connaissez-vous la recette d’un bon texte en rédaction web ? Elle tient en quatre ingrédients : captivant, pertinent, clair et concis ! À moins d’écrire un article...

Publié le par Elise Duret