Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – Statistiques sur les plateformes de coupons de réductions

Cette année, vous n’avez pas pu passer à côté des plateformes de coupons de réductions comme Groupon. De nouveaux services équivalents (dans le même...

Statistiques sur les plateformes de coupons de réductions

Cette année, vous n’avez pas pu passer à côté des plateformes de coupons de réductions comme Groupon. De nouveaux services équivalents (dans le même domaine) fleurissent chaque jour dédié ou non à une certaine catégorie d’achat. Cette infographie présente quelques statistiques intéressantes le domaine des plateformes de coupons de réductions.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On se rend bien compte que le leader reste Groupon, précurseur du domaine en question. On voit aussi que d’autres acteurs se sont lancés sur le sujet et qu’ils arrivent tout de même à tenir tête au leader. Cela est possible puisque l’engouement autour de ces plateformes est énorme et nombreux sont les internautes qui se laissent tenter (pour découvrir ou pas) par cette nouvelle habitude d’achat.

Aux vues des statistiques, on apprend que l’email est le moyen le plus utilisé pour se tenir au courant des derniers deals et que pas loin de 60 % des achats sont faits dans des boutiques/marques que l’acheteur connait. L’engouement est tel que les acheteurs achètent en moyenne entre 50 et 150 dollars. Des produits/services de prix moyens mais qui à l’origine coûtaient relativement cher.

Chose intéressante, la majorité des deals vendus touche les restaurants et pas loin de 61 % des acheteurs utilisent leur bon après la date de péremption.

Statistiques intéressantes pour les commerçants qui témoignent leur confiance à ces plateformes… 82 % des clients reviennent dans le commerce où ils ont utilisé un bon. Cela montre bien l’engagement que cela permet et surtout qu’il ne faut pas voir cette pratique de marketing (permet d’augmenter sa visibilité et d’attirer la lumière sur son commerce) à courts termes.

Attention cependant, puisque le trafic enregistré sur ces sites est actuellement en légère baisse et que la réputation diminue suite à des prestations vendues largement en dessous de ce qui était présente. Du coup, certains experts se laissent à parler de déclin du domaine… ce qui m’étonne un peu aux vues des statistiques et bons deals que l’on peut passer !

Et vous, avez-vous déjà utilisé ces plateformes ? Qu’en pensez-vous ?

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

RGPD : Meta et ses abonnements payants font face à une nouvelle plainte en Europe

Après avoir écopé de plus de 1,5 milliard d’euros d’amendes en 2023, Meta continue de faire face à des plaintes dans l’Union européenne pour des violations...

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

5 formations en ligne pour maîtriser la gestion de projet

Notre sélection de formations de la semaine est dédiée à ceux qui souhaitent devenir des experts de la gestion de projet. L’article 5 formations en ligne pour maîtriser la...

Publié le par Alexandra Patard