Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – L’histoire du CV au fil des ans

Cette infographie est un peu différente de celle que l’on trouve sur Webactus d’habitude. En effet, nous allons aborder un sujet sur les CV. Mais quel lien existe-il avec...

Evolution CV

Cette infographie est un peu différente de celle que l’on trouve sur Webactus d’habitude. En effet, nous allons aborder un sujet sur les CV. Mais quel lien existe-il avec l’actualité informatique ? Pour le savoir il faut descendre votre curseur et ainsi vous verrez l’évolution que le CV a connu grâce aux différentes avancées technologiques de ces dernières années.

Le CV (Curriculum Vitae) a connu quelques changements au cours de ces 500 ans d’histoires. Cependant son rôle lui n’a pas changé, il permet de se présenter dans l’optique d’obtenir un travail.

Durant ces 10 dernières années, le CV a véritablement changé. Aujourd’hui on ne l’imprime plus et on l’envoi généralement par courriel à son futur employeur. Une autre modification très importante a été apportée par l’apparition des réseaux sociaux. Désormais les CV contiennent des liens qui aboutissent sur le profil de la personne aussi bien sur Facebook ou sur Twitter (avec son Follow-me). On peut même trouver des CV vidéos sur des sites de partage de vidéos tel que Youtube par exemple. A travers cette infographie vous pourrez apprendre d’autres choses intéressantes.

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Étude : le marché français de la publicité digitale au premier semestre 2018

Le Syndicat des Régies Internet présente les résultats de la 20ème édition de l’Observatoire de l’e-pub, un état des lieux du...

Publié le par Ludwig Herve
Webmarketing

Meta se soumet au DMA : ce qui change pour vos comptes Instagram, Facebook et Messenger

Pour se conformer au DMA, Meta va notamment autoriser l’utilisation de Messenger sans disposer de profil Facebook et restreindre le partage de données entre ses plateformes.

Publié le par Etienne Caillebotte