Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook abandonne son projet Place mais pas la géolocalisation

Facebook vient d’annoncer qu’il allait abandonner son projet Facebook Places, outils de géolocalisation permettant de partager avec ses amis son emplacement et de...

Logo Facebook

Facebook vient d’annoncer qu’il allait abandonner son projet Facebook Places, outils de géolocalisation permettant de partager avec ses amis son emplacement et de tirer des fois quelques coupons de réductions. Il semblerait donc que Foursquare ait gagné une première bataille en mettant à genoux Facebook pour son plus grand plaisir puisqu’il n’a plus de concurrent en face !

Cependant, Facebook ne s’avoue pas réellement vaincu puisqu’il ne délaisse pas totalement la géolocalisation mais change de stratégie en ajoutant des fonctionnalités plus proches de l’utilisateur. Par exemple, il sera bientôt possible de partager l’endroit où vous vous trouvez lors de vos mise à jour de statut. Un moyen intelligent d’habituer l’utilisateur à partager ce genre d’informations encore sensibles pour bon nombre d’entre nous…

De plus, la géolocalisation ne sera plus limité aux smartphones mais sera intégré à tous les équipements de votre tablette tactile en passant par votre ordinateur fixe ou portable ou encore votre téléphone.

Pour finir, Facebook souhaite aussi que vous partagiez aussi bien votre localisation présente mais aussi future et pour cela, vous proposera des fonctionnalités qui iront dans ce sens, histoire de vous faciliter la vie.

On se rend donc compte que malgré que Facebook ait abandonné son projet de géolocalisation phare, cela ne signifie pas qu’il abandonne la question. Il revoit sa position et sa stratégie (ce qu’il a déjà fait avec ses paramètres de sécurité) et espère ainsi revenir en force. A voir si les utilisateurs adhérent à cette nouvelle stratégie !

Source : huffingtonPost

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

LinkedIn sort son chéquier

LinkedIn, le réseau social professionnel vient de faire main basse sur Slideshare, la plateforme de publication de présentation. Le deal s’est conclu pour 118,75 millions de...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

SEO : Quel est l’impact de la densité de mots-clés ?

Dès lors qu’ils écrivent pour le web, la plupart des rédacteurs sont confrontés à une problématique, à savoir le respect de...

Publié le par Jerome Dajoux