Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Gagner 250 000 dollars pour sécuriser Windows

Microsoft est sans équivoque l’OS le plus connu et le plus utilisé à travers le monde. Cela implique donc un intérêt particulier de la part des pirates qui aiment bien jouer...

Windows 8

Microsoft est sans équivoque l’OS le plus connu et le plus utilisé à travers le monde. Cela implique donc un intérêt particulier de la part des pirates qui aiment bien jouer à compromettre le système pour s’attaquer aux utilisateurs fonctionnant sous l’OS. Cela fait donc parti de sa réputation et du coup pour limiter au maximum la découverte de grosses failles compromettantes, Microsoft a annoncé vouloir offrir jusqu’à 250 000 dollars à ceux qui proposeraient des solutions de sécurisation intéressante.

C’est en effet ce que le géant des systèmes d’exploitation a annoncé lors de la conférence Black Hat 2011 qui se tient actuellement à Las Vegas. Il sera offert 200 000 dollars au vainqueur de cette édition, 50 000 dollars au second et pour le troisième un compte MSDN  évalué à 10 000 dollars. Pas déguex, si ? Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce concours, Microsoft a sortie un site dédié, BlueHatPrize. Attention, je pense que vous ne saurez pas tout seul sur le coup et que des très bons seront de la partie.

« Le Microsoft BlueHat Prize Contest est conçu pour imaginer de nouvelles idées pour des approches défensives en matière de sécurité informatique. Dans le cadre de notre engagement pour une expérience informatique plus sûre, nous espérons inspirer les chercheurs en sécurité afin de développer des solutions innovantes destinées à répondre aux graves menaces de sécurité« 

L’idée est d’anticiper et d’éviter de se mettre dans une position compormettante et d’ainsi économiser pas mal d’argent car ne vous y perdez pas, 250 000 dollars c’est « rien » comparé à ce qu’une grosse faille pourrait induire comme perte financière (développement de la solution, sortie de service pack, dédommager certains utilisateurs, contrats qui ne se renouvellent pas) mais aussi sur son leadership/crédibilité.

Il est toujours intéressant de voir ces grandes entreprises communiquer sur ces aspects sécurités qui sont de plus en plus important puisque nous partageons encore plus d’informations avec nos ordinateurs. Si on était méchant, on pourrait presque dire que cela relève plus de la comm…

Source : Numerama

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

« Ok Google, je veux faire les courses » : l’achat alimentaire à la voix arrive sur l’Assistant Google

Vous pouvez désormais faire vos courses en parlant grâce à la nouvelle expérience d’achat alimentaire à la voix proposée par Google...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Fake news : 53 % des Français partagent des informations sans vérifier la source

À l’occasion d’une conférence sur les fake news organisée par le ministère de Affaires Étrangères, le cabinet BVA a...

Publié le par Cyrielle Maurice