Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Apple publie par erreur la version test de l’application Google Plus

Apple a comme qui dirait fait une grosse boulette… Je ne sais pas vous mais quand j’ai eu l’application Google Plus dans les mains, ma première impression...

google plus

Apple a comme qui dirait fait une grosse boulette… Je ne sais pas vous mais quand j’ai eu l’application Google Plus dans les mains, ma première impression n’a pas été des meilleures. Je trouvais l’application bugguée et qu’il manquait clairement quelques jours/semaines de développement. Bref, j’avais l’impression d’une sortie à la va vite… Mais tout cela s’explique puisque ce serait de la faute d’Apple qui a malencontreusement publié la version de test… Dommage !

 En effet, dès que l’application est sorti sur l’App Store et comme elle se faisait attendre (et que je suis un bon early adopter), j’ai couru la télécharger pour être dans les premiers à la tester et donner mon impressions dessus. Mais voilà à mon grand désespoir, celle-ci était vraiment mal fichue et bugguait dans tous les sens… donc bon !

Il s’est avérait que je n’étais pas le seul et du coup logiquement, les utilisateurs se sont mis à noter négativement l’application et à laisser des commentaires plutôt justifiés… Cela a entraîné une chute de l’application dans le classement et donc elle est devenu très difficile à trouver. Quand Apple s’est rendu compte de son erreur, il a tout simplement corriger le tir et s’en est excusé publiquement (c’était le minimum à faire me semble-t-il).

Google a bien évidemment prévenu ses utilisateurs et s’est empressé de lancer une mise à jour pour effacer les versions de tests installées non fonctionnelles. Je pense qu’à l’heure où j’écris ces lignes peu doivent-être les applications de tests encore installées… Cependant, il serait quand même intéressant de chiffrer le dommage causé car certains utilisateurs ne ressayeront pas l’application de si tôt car il est difficile de faire changer le premier avis que ce fait une personne !

En tout cas, Apple a fait une énorme boulette (perso je me demande comment c’est possible) et ça Google doit l’avoir en travers ! A voir s’il demandera plus d’explication à la firme de Cupertino…

Source : Daily Geek Show

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook : vérifiez si vos données ont été partagées avec Cambridge Analytica

Dans ses pages d’aide, Facebook a ajouté un lien spécialement dédié à l’affaire Cambridge Analytica. Le réseau social informe...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

Freelance : 10 idées de publications efficaces sur LinkedIn

Partage d’astuces, rebond sur l’actualité : découvrez les formats de publications à privilégier en tant que freelance.

Publié le par Etienne Caillebotte