Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google dévoile son concurrent Facebook, Google +

  Cela faisait un bout de temps que l’on attendait le concurrent Facebook de Google. Il faut dire que l’on en entend parler depuis pas mal de mois et rien...

google plus

 

Cela faisait un bout de temps que l’on attendait le concurrent Facebook de Google. Il faut dire que l’on en entend parler depuis pas mal de mois et rien n’arrivait encore à nos écrans. Mais c’est hier que le géant de la recherche a enfin officialiser Google + (prononcer plus), ce qui sera le service social de Google venant concurrencer Facebook et normalement le lancer dans le domaine des réseaux sociaux.

En effet, hier Google, contre toute attente, a dévoilé son nouveau service social Google Plus. Il s’agit d’une sur-couche social que Google vient ajouter à l’ensemble de ses services grâce à une barre de navigation particulière de couleur noire. Elle va vous permettre de tout gérer comme notamment la création de groupe d’amis, partager vos dernières trouvailles, lire les dernières actus/partages avec un système de notification à la Facebook, trouver du contenus qui vous intéresse ou encore chater avec vos amis circles.

Et c’est sur ce point que Google se différencie de son principal concurrent. En effet, Google a créé son service autour de petits groupes de personnes appelés « Circles » et non la totalité d’internet comme ça pourrait être le cas sur ces concurrents (Twitter ou Facebook). L’idée est d’ensuite utiliser les différents outils, équivalents à ce qui se trouve ailleurs, avec ces circles. Ainsi, vous pourrez contrôler avec qui et comment vous chatter/partager vos infos/photos/statuts…

Il existe bien évidemment déjà une application android qui permet de contrôler tout ça, même si l’interface entière de ce nouveau services est en HTML5 et donc compatible avec la majorité des équipements mobiles.

Comme à son habitude, Google vous fait découvrir son service et ces différentes facettes sous forme de vidéos de présentation car comme toujours, Google n’a pas ouvert son service à tout le monde et crée un effet buzz. En effet, il vous faudra avoir une clé d’invitation pour pouvoir tester le service (d’ailleurs si vous mettez la main dessus, je serais preneur :-)). Si jamais vous êtes comme moi, vous pouvez tester rapidement le service en utilisant la version démo de la chose.

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=xwnJ5Bl4kLI[/youtube]

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=BeMZP-oyOII[/youtube]

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=MRkAdTflltc[/youtube]

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=Tku1vJeuzH4[/youtube]

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=6y_xKVSRAy8[/youtube]

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=iA22daAstNg[/youtube]

Chose étonnante, Google a revu sa manière de travailler et annonce que le Google Plus sorti est une première version et sera adapté/développé en fonction des premier retours utilisateurs. C’est un changement majeur puisque le géant de la recherche nous avait habitué à sortir des versions bruts sans forcément prendre de suite les retours (bad buzz avec Google Buzz). Il devrait être plus prudent avec ce nouveau service pour éviter les derniers flops comme Google Wave ou plus récemment Google Buzz.

En tout cas, il semblerait que le service soit à la hauteur de nos attentes et Google vient nous proposer une alternative intéressante à ce qu’il existe déjà. J’aime beaucoup l’axe et la stratégie prise par Google à savoir un réseau social tourné autour d’un groupe restreint de personnes. C’est à dire qu’à l’heure actuelle, nous avons dans nos amis/followers des personnes que nous connaissons très peu. Cependant, il est difficile de facilement contrôler les informations qui sont partager sur ces différents sites. Google souhaite donc avoir appris de ces erreurs et présente un service allant dans ce sens. Si c’est bien fait, je pense que cela peut fonctionner et je serais le premier à l’utiliser pour bien tout gérer !

Je ne peux pour le moment trop me prononcer sur le sujet tant que je ne l’ai pas tester… J’espère vraiment avoir rapidement accès à cela très vite ! A voir donc dans les prochaines semaines et on peut juste se demander si Google Plus permettra à Google de vraiment se lancer dans ce domaine qui semble lui tenir vraiment à coeur… enfin au porte monnaie !

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Adobe lance Firefly : une nouvelle IA pour assister les créateurs

Actuellement en phase bêta, Adobe Firefly sera ensuite intégré aux logiciels, dont Photoshop et Illustrator.

Publié le par Jose Billon
Webmarketing

Tout savoir sur le shadowban Tiktok

S’engager pleinement dans les réseaux sociaux peut parfois se révéler être un parcours du combattant, surtout lorsqu’on tombe sur des énigmes non résolues comme le...

Publié le par Arthur