Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Skype pourrait être mis sous écoute

Alors que Microsoft vient à peine de racheter Skype, une nouvelle polémique commence à se mettre en place. En effet, Microsoft pourrait permettre à la police d’écouter les...

Logo Skype

Alors que Microsoft vient à peine de racheter Skype, une nouvelle polémique commence à se mettre en place. En effet, Microsoft pourrait permettre à la police d’écouter les conversations échangés sur Skype. C’est à dire que grâce à un mandat (ou si la police a de bonne raison) alors il pourrait lui permettre de s’interconnecter sur son réseau pour écouter ce qui se dit entre les membres… Moche, non ?

Eh oui vous avez bien ! Il se pourrait bien que la police ait aussi accès à vos conversations s’il le souhaite. Microsoft fait le grand ménage dans ce projet et semble vouloir se mettre dans de bons termes avec les autorités russes notamment. En effet, en avril dernier, le FSB (service secret russes) a demandé aux pays de bannir tous les services utilisant des communications difficilement décryptables où le pays n’a pas accès. Depuis Skype a été racheté et du coup il semblerait que Microsoft soit prêt à aller dans ce sens pour protéger ses intérêts avec la Russie.

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que la polémique sort et notamment en France. En effet en 2007, l’ARCEP (Autorités de régulation des télécommunication) avait demandé au service de suivre la législation du pays qui consiste en l’obligation pour un opérateur de télécommunications électroniques de permettre les interceptions de sécurité.  Skype n’avait jamais évoqué cela publiquement et il se peut que les autorités aient déjà accès à l’heure où ces lignes sont écrites.

Il semble donc que Microsoft souhaite mettre à plat le service Skype et officialise se qui se passe déjà. Du coup, on peut se demander si Microsoft n’est pas en train de tuer petit à petit le service, d’autant plus que nous connaissons de nombreux bugs bloquants vis à vis de la stabilité du service. Si maintenant, on est écouté… Qu’en pensez-vous ?

Source : Numerama

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

L’usage des emojis par les Français et les Américains : quelles différences ?

Adobe a dévoilé les résultats d’une étude mondiale « Adobe Future of Creativity » sur le rôle et l’impact des emojis dans la communication digitale.

Publié le par Heloise Famie-Galtier
Webmarketing

L’utilisation du PIM dans votre développement international

Dans le cadre d’un développement à l’international, votre entreprise va s’ouvrir vers des clients de plus en plus éloignés qui vont avoir besoin de vérifier les informations sur...

Publié le par Elodie