Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

TF1 se lance à son tour dans la VOD sur Facebook

Voilà une très bonne nouvelle d’autant plus que c’est français. TF1, célèbre chaîne de télévision française, prend l’essor des réseaux sociaux très au sérieux et...

Logo TF1

Voilà une très bonne nouvelle d’autant plus que c’est français. TF1, célèbre chaîne de télévision française, prend l’essor des réseaux sociaux très au sérieux et propose depuis hier une plateforme de vidéos à la demande (VOD) aux membres du réseau. Ce n’est pas la première initiative de la chaîne qui avait, il y a quelques mois, proposer le streaming live d’une finale de foot.

Accessible depuis Facebook, il sera désormais possible de louer des films provenant de la plateforme de VOD de TF1 pour seulement 3,99€ ou encore 60 crédits Facebook. Baptisé « Social VOD », le service est disponible depuis cinq pays francophones (France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada). Le fonctionnement de l’application est identique à ce que l’on retrouve habituellement dans la box pour les abonnés. L’offre pour le moment restreinte au spectacle de Florence Foresti devrait s’étoffer rapidement surtout si le succès est au rendez-vous.

Du coup, TF1 exploite normalement le filon du social en proposant aux personnes utilisant sa VOD de pouvoir recommander à certains de ces amis la vidéo lue en fonction des likes de ses amis. Pour faire simple si je prends un spectacle de Florence et que certains de mes amis ont liké sa page alors je pourrais leur recommander la vidéo. Un moyen simple et performant de cibler et d’intéresser les amis en question pour favoriser l’essor de sa plateforme.

Voilà donc une nouvelle stratégie intéressante de la part de la chaîne française. A savoir que son partenaire Brainsonic, l’épaule pour toute la partie technique de streaming. TF1 semble donc vouloir se lancer sur le terrain de la VOD sociale et espère ainsi promouvoir autrement l’offre légale et compte bien évidemment faire quelques bénéfices (en plus d’avoir l’image d’une chaîne réactive qui vit avec son temps). Bravo en tout cas de la réactivité, j’aime beaucoup ce genre d’approche !

Source : Communiqué de Presse

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Entrepreneurs : pourquoi l’argent ne suffit pas à motiver votre équipe ?

Avoir des salariés ne signifie pas uniquement de devoir payer des personnes pour réaliser des tâches diverses et nécessaires au bon fonctionnement...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

Cybersécurité : bilan des menaces, nature des attaques et recommandations de l’ANSSI

Le nombre de cyberattaques, lancées par des acteurs malveillants qui se sont professionnalisés, est en forte hausse sur un an.

Publié le par Alexandra Patard