Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Twitter travaille sur une application de partage de photos

Après s’être attaqué aux clients alternatifs et avoir racheté TweetDeck la semaine dernière pour 40 millions de dollars, il semblerait que Twitter s’attelle à...

Logo de TwitterAprès s’être attaqué aux clients alternatifs et avoir racheté TweetDeck la semaine dernière pour 40 millions de dollars, il semblerait que Twitter s’attelle à compléter les fonctionnalités natives de son réseau. En effet,  il serait en train de travailler sur un système de partage de photos/vidéos venant concurrencer directement des services comme Twitpic ou yfrog… Ils doivent être contents !

Il est vrai que Twitter a tout intérêt à s’intéresser à ce genre de partage puisque même si les status sont les types d’échanges les plus utilisés, il existe de nombreuses photos/vidéos qui sont partagées par des services tiers. J’aimerais bien connaître les stats de ce genre de partage mais si on me disait que 20/25 % de l’information échangée sur Twitter l’est fait comme cela, ça ne me choquerait pas !

Il semble donc naturel que Twitter contente ses utilisateurs et intègre en natif ce genre de fonctionnalité pour tous les satisfaire et proposer un réseau simple et complet où tout se fait à partir de celui-ci ! Bien évidemment le but n’est pas simplement celui-ci mais dissimule un autre plus important et surtout financier !

En récupérant cette gestion des photos, Twitter s’ouvre une nouvelle porte de rémunérations avec notamment des publicités ciblées, venant des campagnes de ces annonceurs par exemple. Il s’assure ainsi que ces membres seront sur son réseau et ses fonctionnalités, histoire de pouvoir plus facilement négocier par la suite !

Au final, Twitter va ajouter une nouvelle pierre à son édifice en déplaise aux services alternatifs. Ils ont intérêt à trouver de nouvelles fonctionnalités pour se réinventer et s’assurer une vie après l’officialisation de cette news, sous peine de disparaître ! Pour le moment, Twitter n’a pas voulu commenter cette news mais cela n’est pas si choquant donc pourquoi pas !

En tout cas, Twitter ne se fait pas que des amis actuellement après avoir fait le message dans les clients tiers voilà qu’il s’attaque aux services supplémentaires ! Il risque rapidement de créer des mécontents, ce qui est déjà fait. Il ne faudrait pas qu’il se rassemble pour tenter une action contre Twitter ! Wait&See comme les américains disent…

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

10 outils gratuits pour être plus productif en 2025

Découvrez notre sélection d’outils aux versions gratuites pouvant donner un coup de pouce à votre productivité en 2025.

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

Dead Island et son trailer magnifiquement sanglant

Bon, OK, c’est vrai, on bouffe du zombie à tour de bras ces derniers temps, et personnellement je commence à frôler l’indigestion mais je dois bien avouer que ce...

Publié le par Team WebActus