Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Des sites malveillants sur Google Docs ?

La société américaine spécialisée dans la sécurité informatique F-Secure vient de découvrir une série de sites Google Forms malveillant. Il s’agit de formulaires de phishing...

Logo Google Docs

La société américaine spécialisée dans la sécurité informatique F-Secure vient de découvrir une série de sites Google Forms malveillant. Il s’agit de formulaires de phishing mis en place par des pirates informatiques pour récupérer vos informations privées. Même un utilisateur aguerri pourrait se faire avoir par ses formulaires qui semblent tous « normaux ».

En effet, en se basant sur Google Docs, les pirates espèrent ainsi faire passer plus facilement la pilule et tromper facilement leur victime. Quand on voit que c’est Google qui héberge le contenu, cela donne un air de légitimité et de confiance, même si bien évidemment cela ne veut en vérité rien dire car tout le monde peut faire un faux compte et partager du contenu malveillant.

Du fait que certains de ses scripts soient sur les serveurs de Google, il reste difficile à trouver, les identifier et à vous protéger. En effet, vous navigateurs web ne peuvent malheureusement pas vous prévenir de sites frauduleux puisque le site référent et son certificat SSL n’est autre que celui de Google…

Il sera donc difficile de supprimer l’ensemble de ces formulaires, même si vous pouvez bien évidemment avertir Google en cas de découverte suspecte. Il faut savoir que là encore, seule votre vigilance peut faire la différence ! Il faut bien faire attention à ce que vous partagez, avec qui et surtout dans quel cadre.

En tout cas, je trouve qu’encore une fois les hackers ont su utilisé de manière « intélligente et dérivée » les outils à leur disposition ! Cela devrait donner des idées à certains !

Source : RWW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment bien débuter sur VKontakte, le réseau social numéro 1 en Russie ?

VKontakte, vous ne connaissez pas  ? Ne vous inquiétez pas, c’est plutôt normal étant donné qu’il s’agit du réseau...

Publié le par Charlotte
Webmarketing

« Subscription fatigue » : le business model par abonnement est-il victime de son succès ?

Alors qu’Apple s’apprête à lancer son service de streaming par abonnement, une étude Deloitte décrypte les paradoxes de ce business model....

Publié le par Thomas Coeffe