Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Microsoft touche 5$ à chaque android vendu

Voilà un fait intéressant que je me devais partager avec vous, Microsoft touche 5 dollars sur chaque téléphone android vendu dans le monde. C’est, au vu du nombre de vente...

Androidos

Voilà un fait intéressant que je me devais partager avec vous, Microsoft touche 5 dollars sur chaque téléphone android vendu dans le monde. C’est, au vu du nombre de vente d’équipements fonctionnant sous le système d’exploitation mobile du géant de la recherche, plus que ce qu’il gagne avec la vente de ses propres licences Windows Phone 7. C’est fou, non ?

Alors comment Microsoft est arrivé à s’immiscer sur ce marché ? Grâce à un brevet et quelques plaintes après. En effet, il semblerait que la firme de RedMond ait réussi à breveté une technique utilisée par HTC et Android d’une manière générale. Cependant pour éviter les frais de justice et surtout la mauvaise publicité qu’il pourrait y avoir autour de toute cette histoire, HTC a proposé discrètement de reverser 5 dollars à chaque vente de téléphones équipés d’Android. Sympa, non ?

D’après les calculs de FrAndroid et au vu des derniers stats récupérées, Microsoft toucherait plus d’argent avec cette « maigre » licence que celle de son propre système d’exploitation. Pour les autres constructeurs, Microsoft devrait rapidement demander une licence allant de 7,5 à 12,5 dollars pour chaque équipement vendu, ce qui est plus que pour l’exploitation de son OS mobile. Il risque donc d’empocher un maximum et ce rapidement !

Derrière tout cela, on peut se demander si Microsoft ne tente pas de « dégouter » les constructeurs d’utiliser Android et plutôt de préférer l’utilisation de Windows Phone 7, ce qui serait une stratégie un peu osée mais terriblement efficace !

Source : FrAndroid

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

L’IA pour le marketing et la communication : 4 cas d’usage en entreprise

BCPE, Fusalp, Michelin, Make.org… Ces groupes utilisent l’IA pour le marketing ou la communication, prouvant que ces technologies se conjuguent déjà au présent.

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

Google va tester IndexNow, un protocole qui facilite le crawl instantané

Avec IndexNow, les moteurs de recherche sont instantanément avertis des dernières modifications apportées à un site web. L’article Google va tester IndexNow, un protocole...

Publié le par Appoline Reisacher