Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – Apple compte désormais plus de 500 000 applications sur son App Store

Ehh voilà, Apple vient dépasser un nouveau record sur son App Store… Il recense depuis peu plus de 500 000 applications variées qui permettent de personnaliser tous les...

Apple compte désormais plus de 500 000 applications sur son App Store

Ehh voilà, Apple vient dépasser un nouveau record sur son App Store… Il recense depuis peu plus de 500 000 applications variées qui permettent de personnaliser tous les équipements à sa guise suivant ce dont on a besoin. C’est à l’heure actuel l’applications store qui connait le plus grand engouement et qui permet à tous les utilisateurs d’avoir de nouvelles fonctionnalités ! Cette infographie présente quelques statistiques connues et nouvelles autour de l’app store, notre utilisation et son contenu.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. Bien évidemment, il existe dans ces 500 000 applications pleins de doublons ou encore d’applications complètement inutiles… mais bon le record est là et encore on ne parle pas de toutes les applications qu’Apple refuse !

En voyant l’infographie, on voit bien que les jeux sont une part importante du succès de cet App Store (notamment vis à vis du top 10 des applications). On remarque aussi que l’engouement autour d’Angry Birds se ressent encore ici avec une suprématie sur le top des applications. Il est resté plus d’une demie année dans le top contrairement aux autres qui restent en moyenne un mois… Fou !

Il n’en reste pas moins que l’App Store propose majoritairement des applications gratuites permettant à chacun de pouvoir installer et tester certaines applications. Peu d’applications coûtent cher et bien évidemment, c’est sur les applications entre 0,99$ et 1,99$ que les développeurs font fortunes !

En tout cas, félicitation Apple pour cet exploit. J’ai bien évidemment hâte de voir comment tout cela va évoluer et quelles seront les prochaines pistes de développement pour continuer de garder et intéresser ses développeurs. Il faut avouer qu’à termes, les idées d’applications s’amoindriront de plus en plus et il y aura des applications qui surtout ne seront plus forcément compatibles avec les équipements du marché ? Alors que faire ?

Source : RWW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google devrait lancer un outil limitant le tracking des cookies sur Chrome

Les utilisateurs du navigateur Chrome devraient posséder plus d’information sur ce que peuvent suivre les cookies et comment les bloquer. The post Google devrait...

Publié le par Yelena Uzan
Webmarketing

DMA : la liste des géants de la tech soumis au nouveau règlement européen

7 grands groupes de la tech et du web devront se soumettre au DMA, la nouvelle réglementation européenne pour lutter contre les pratiques anticoncurrentielles.

Publié le par Matthieu Eugene