5 idées pour rafraîchir le design de votre blog
Le design d’un blog, comme d’un site internet, doit être régulièrement rafraîchi. C’est à la fois nécessaire pour rester toujours dans le top du...
Le design d’un blog, comme d’un site internet, doit être régulièrement rafraîchi. C’est à la fois nécessaire pour rester toujours dans le top du...
Vous aviez trouvé votre nom de domaine idéal, celui qui vous faisait rêver, vous vouliez le réserver chez votre hébergeur préféré. Mais manque de pot, il est...
Scraper la SERP Google permet d’extraire des données à partir des résultats de recherche. Ces informations peuvent être utilisées lors d’un benchmark SEO,...
Python, C et Java forment un trio inchangé en tête du classement de TIOBE.
BDM organise un webinar avec Saooti pour aborder le sujet du podcast, et notamment son utilisation par les médias.
Pour générer des images avec Midjourney, il est nécessaire de connaître certains paramètres, commandes et exemples. On vous explique tout !
Vous aimeriez donner un coup de frais à votre logo sans pour autant changer toute votre identité visuelle ? C’est tout à fait possible et même...
Rendez-vous le 13 avril à 12h30 pour tout savoir sur l’écosystème numérique de la santé !
Découvrez les signes qui peuvent révéler que quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp.
Découvrez différentes méthodes pour trouver le modèle de votre ordinateur Windows.
Le design d’un blog, comme d’un site internet, doit être régulièrement rafraîchi. C’est à la fois nécessaire pour rester toujours dans le top du référencement et pour...
Le design d’un blog, comme d’un site internet, doit être régulièrement rafraîchi. C’est à la fois nécessaire pour rester toujours dans le top du référencement et pour répondre aux attentes changeantes des internautes.
Sans modifier toute l’apparence du blog, sans opter pour un design entièrement nouveau, quelques petites modifications apporteront cette mise à jour qui fera toute la différence.
La bannière est le premier élément que les internautes voient en arrivant sur votre blog. Si elle est dépassée, terne ou qu’elle ne vous correspond plus, c’est qu’il est temps de la modifier !
Profitez-en pour faire créer un logo (ou pour revoir celui existant), choisissez des couleurs qui vous parlent…
Regardez les dernières tendances en design pour vous inspirer : un fond aquarellé ou à motif vous conférera une toute nouvelle identité !
Si le ravalement de façade de la bannière est évident, peu de blogueurs penseront à pousser le détail jusqu’au footer de leur site.
Tous les templates existants ne permettent pas de le personnaliser. Prenez le temps de vérifier ce qu’il en est du vôtre !
Un rappel de votre logo ou de vos couleurs en pied de page apportera ce petit truc en plus qui laissera vos visiteurs sur une bonne impression.
À lire aussi : Web design : comment vous démarquer avec le footer ?
Vous n’avez pas qu’un blog : vous êtes aussi présent sur les réseaux sociaux.
Et vous avez prévu des icônes pour permettre aux internautes de vous y retrouver. Pour ces icônes, avez-vous simplement repris ceux de ces sites ?
Cette option n’est pas une mauvaise idée : au moins, ces icônes sont bien reconnaissables. Mais ils ne vous ressemblent pas. Ils sont présents partout !
Optez plutôt pour des icônes personnalisées, à vos couleurs, ou au moins un peu plus originales. Elles ajouteront une touche de couleur et de nouveauté bienvenue.
Vous avez également l’opportunité de travailler sur le message que vous souhaitez transmettre. En effet, de nombreuses marques font le choix de travailler en priorité sur le message et sur la façon dont ils veulent le transmettre à leurs clients.
Vous pouvez notamment le personnaliser en amenant des messages beaucoup moins formels ou en l’humanisant afin de lier l’entreprise à vos clients.
À lire aussi : Comment intégrer les icônes sur vos supports de communication
Votre rafraîchissement doit se voir de partout. Revoyez votre menu, et pas seulement en apparence. Ce peut être l’occasion pour faire le tri entre toutes vos catégories, pour les regrouper en un plus petit nombre (ou l’inverse).
Vous pourrez ensuite ajouter des boutons de catégorie personnalisés. Là encore, inspirez-vous des teintes de votre bannière, de la police utilisée, et ce peut être le cas aussi pour vos éventuels boutons d’appels à l’action.
Le but est de prévoir une expérience complète : partout où l’œil regarde, il doit immédiatement reconnaître qu’il est chez vous, pas n’importe où ailleurs.
À lire aussi : Web design : 5 règles pour créer un méga menu efficace
Rafraîchir votre blog, c’est aussi penser à son référencement, comme au confort de navigation. Si vous avez installé de nombreux widgets (qui ralentissent le chargement de la page), faites le ménage ! Vérifiez que votre blog est bien responsive, sécurisé, qu’il répond aux derniers conseils en matière de SEO (des plug-ins comme Yoast pourront vous aider dans ce domaine).
Pensez enfin à vérifier que votre blog présente bien une image unie, jusque dans le type de visuels que vous utilisez. Vous n’allez pas modifier tous ceux que vous avez sélectionnés précédemment, juste choisir un style précis (ou un filtre), et vous y tenir pour vos prochaines publications.
Et quitte à faire des changements, ce peut être aussi le moment de lancer une nouvelle catégorie sur votre blog. C’est un excellent moyen de lui apporter un souffle de fraîcheur sans que cela ne vous demande trop de travail.
Le blog représente une grande source d’information pour vos visiteurs. Il doit donc être souvent mis à jour, que ce soit dans le contenu ou dans le design.
Si vous souhaitez refaire le design de votre blog, n’hésitez pas à déposer gratuitement une annonce sur Graphiste.com et trouver le webdesigner idéal pour votre projet.
L’article 5 idées pour rafraîchir le design de votre blog est apparu en premier sur Graphiste.com.
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.