Comment réussir sa landing page ?
Attention à l’atterrissage ! La landing page, c’est la page où vos clients vont atterrir. Et si vous voulez qu’ils...
Attention à l’atterrissage ! La landing page, c’est la page où vos clients vont atterrir. Et si vous voulez qu’ils...
Vous souhaitez que votre marque gagne en visibilité et vous cherchez de nouvelles opportunités ? C’est le moment...
Deux experts du référencement nous livrent leurs conseils pour sensibiliser les différents métiers au SEO dans les entreprises et...
Des experts du métier partagent leurs conseils pour susciter l’intérêt des abonnés et développer l’engagement des...
Comment les histoires influencent-elles la pensée humaine ? Comment pouvez-vous utiliser le storytelling pour intéresser votre...
Powerpoint, Prezi, Keynote…il est maintenant facile de faire une présentation originale et accrocheuse ! Mais autant comment se...
En raison des industries florissantes du Japon dans les domaines de la beauté et de la technologie, ainsi que de la priorité accordée par...
À l’heure du tout numérique, si vous n’êtes pas présent sur les différents médias sociaux, vous êtes...
Bing vient d’annoncer le déploiement complet de la nouvelle version de Bing Webmaster Tools. L’article Bing Webmaster Tools : la...
La mise à jour Firefox 79 apporte de nombreuses fonctionnalités pour faciliter la navigation, personnaliser son interface et renforcer la...
Attention à l’atterrissage ! La landing page, c’est la page où vos clients vont atterrir. Et si vous voulez qu’ils vous applaudissent...
Attention à l’atterrissage ! La landing page, c’est la page où vos clients vont atterrir. Et si vous voulez qu’ils vous applaudissent pour la réussite du vol, vous avez tout intérêt à la soigner dans les moindres détails.
Ici, il n’y a pas d’hôtesse de l’air ni de plateau-repas, mais quelques astuces qui transformeront une landing page qui plane tranquillement en avion de ligne prêt à transporter de nombreux passagers.
Le lien qui y mène est alors inséré dans un mailing ou dans une publicité. Sa destination : convertir des prospects en clients. Voici son plan de vol…
Les personnes qui arrivent sur votre landing page doivent tout de suite identifier de quoi il va être question. Il faut que son titre, son message principal, apparaisse dès le début.
Ce n’est pas le moment de faire dans la longueur : le titre doit retenir leur attention en quelques mots à peine.
Laissez de côté :
Vous devez concentrer l’attention des internautes sur un message, c’est tout. Tout ce qui pourrait les distraire est de trop. Gardez le cap en tête.
C’est à vous de guider les prospects. Jouez avec les contrastes pour attirer le regard vers vos appels à l’action (call-to-action ou CTA, pour les initiés). Ce peut être un changement de couleur, un passage d’un fond texturé à un cadre blanc, un choix de mise en page bien ordonné…
L’important, c’est que le regard soit automatiquement attiré vers l’endroit où se situe la différence, la zone où ils pourront passer à l’action.
L’appel à l’action passe presque toujours par un bouton. Ce peut être :
Mais le bouton qui doit transmettre cet ordre doit être bien visible.
Vous, vous savez pour quelle raison vos prospects doivent absolument souscrire à votre offre. Eux n’en sont peut-être pas aussi convaincus.
Expliquez-leur, en termes clairs, voire en images, quels en seront les bénéfices pour eux. Encore une fois, ne soyez pas trop longs. Personne ne lira un texte de 300 lignes avant d’appuyer sur un bouton. Il faut être clair et précis.
Rassurez les consommateurs sur votre offre. Mettre en avant les témoignages d’autres clients est toujours un bon moyen de convaincre de nouvelles personnes de les imiter.
Non pas que l’ensemble de l’humanité soit constituée de moutons. C’est juste que les exemples sont toujours appréciés.
Vous vous rappelez ce que l’on a dit au début : les internautes ne consacrent que quelques secondes aux nouvelles pages.
Si la vôtre met trop longtemps à se charger, vous n’avez aucune chance qu’ils aient le temps de regarder la couleur de vos boutons ou les témoignages que vous aurez récolté.
Créez vos landing pages avec cet outil simple et intuitif, à prix avantageux ! Vous pouvez même créer vos landing pages sur mobile.
Avec Lauchrock, créez vos sites one-page selons vos besoins. Cet outil est également dédié à l’acquisition de clients.
Cet outil est uniquement dédié à la création de landing pages, simple d’utilisation et particulièrement intuitif ! En plus, vous pourrez installer un A/B Testing pour déterminer la meilleure version de votre site one-page.
Très développé, vous pouvez créer avec Leadpages vos landing pages à l’aide de plus de 150 thèmes ainsi qu’un A/B testing !
Vous pourrez y créer votre landing page en plus d’héberger vos pages e-commerce. Différents thèmes vous seront proposés en fonction de votre activité.
Demandez des devis aux graphistes freelances inscrits sur la plateforme Graphiste.com pour créer et optimiser vos landing pages en déposant simplement et gratuitement votre projet dès maintenant !
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.