7 astuces pour faire de la photographie immobilière
Les professionnels de l’immobilier le savent : les photographies d’un logement comptent plus que sa description. Non, vous ne vendrez...
Les professionnels de l’immobilier le savent : les photographies d’un logement comptent plus que sa description. Non, vous ne vendrez...
Dans le petit monde du référencement, il y a ceux qui suivent les recommandations de Google et les autres. Ces derniers pratiquent ce que...
Le SONCAS est une méthode commerciale pour comprendre le besoin du client. Elle permet d’activer les principaux leviers psychologiques qui peuvent...
Le navigateur pour mobile de Google Chrome devance la version pour desktop Chrome 78 en parts de marché dans le monde en 2019. Safari parvient à...
Pour répondre aux problématiques des porteurs de projets, le Salon des Entrepreneurs s’inscrit comme un rendez-vous incontournable de ce...
Envie de networker et d’aller écouter des speakers de renom en janvier ? Comme chaque mois, nous vous avons préparé une...
Découvrez notre sélection de formations pour approfondir vos connaissances en tant que développeur intégrateur web,...
Meltwater fait partie des solutions de référence pour la veille de marque. La plateforme de veille et d’analyse permet en effet de voir...
La prochaine version du navigateur web de Chrome, prévue pour février, vous permettra d’autoriser ou non les notifications de certains...
Vous avez entendu parler de la façon de vendre une perceuse ? « Les gens ne veulent pas d’une perceuse. Ils veulent un trou dans...
Les professionnels de l’immobilier le savent : les photographies d’un logement comptent plus que sa description. Non, vous ne vendrez pas un appartement si...
Les professionnels de l’immobilier le savent : les photographies d’un logement comptent plus que sa description.
Non, vous ne vendrez pas un appartement si vous le prenez en photo le soir, alors qu’il est en désordre !
Un peu de home staging de base, quelques astuces de photographes professionnels et vous obtiendrez une annonce qui donnera envie de remplir des cartons de déménagement.
Ce peut sembler être un conseil basique, mais c’est pourtant une erreur encore trop fréquente dans le monde immobilier (surtout pour les annonces de particuliers).
Un logement où traînent les vêtements en train de sécher, les jouets du petit dernier et la vaisselle en train de sécher a peu de chances d’attirer les acheteurs.
Rien ne doit dépasser : les chaussures sont alignées, les serviettes de bain sont bien tendues et, si un verre est sorti, il est propre et c’est uniquement pour donner une illusion de vie à la pièce.
Avec ces photographies immobilières, vous souhaitez que de parfaits étrangers puissent se visualiser dans votre logement.
Ils auront beaucoup plus de mal à y parvenir en admirant les chefs-d’œuvre de votre bambin accrochés sur le frigo ou vos photographies de famille sur le buffet.
Que ce soit juste pour le temps des photos, ou même pour les futures visites, vous avez tout intérêt à mettre dans des tiroirs tout ce qui peut sembler trop personnel. Une décoration neutre sera toujours plus efficace.
Votre bien immobilier est la star du moment. Et, une star, on la met en lumière. Oubliez le flash intégré à votre appareil photo, qui écrasera les volumes.
Efforcez-vous de prendre vos clichés en plein jour, quand la lumière est belle. Ouvrez les rideaux pour mieux l’inviter dans la pièce.
Au besoin, vous pourrez allumer les luminaires présents (notamment dans les pièces sans jour extérieur) ou investir dans un flash externe. Le cas échéant, il est même possible d’en louer.
Vous pouvez aller jusqu’à couvrir les sièges, les lits et les meubles de linges clairs, pour encore plus de luminosité.
Que ce soit lors de la prise de vue, ou lors du recadrage, vérifiez bien que toutes vos lignes verticales soient bien alignées avec les bords de la photo. De cette manière, vous exprimerez une sensation de stabilité et rassurerez les futurs acheteurs.
Une photo de travers suscitera toujours le doute : non, votre appartement ne penche pas comme le Titanic.
De même, vous oublierez les plongées et contre-plongées : la prise de vue s’effectue à hauteur d’homme. Car c’est ainsi que les futurs visiteurs verront la pièce par la suite.
Si vous en avez la possibilité, préférez un objectif grand angle qui donnera l’impression que les pièces du bien immobilier sont spacieuses.
Vous pourrez alors augmenter les temps d’exposition, voire utiliser la technique HDR pour les lumières les plus difficiles à gérer.
Vous montrez plus qu’un bien immobilier, vous exposez une expérience de vie. Si la pièce comporte une jolie moulure, un parquet inspirant, une fenêtre à la vue splendide, mettez-le au premier plan ou au centre de vos compositions.
Provoquez les coups de cœur en attirant l’attention sur ce qui fait le charme d’une pièce, ce qui la différencie des autres.
Quand il s’agit de photographie, il est toujours dommage de se contenter d’une seule prise de vue.
Photographiez une pièce sous différents angles, aussi bien pour vous laisser le choix de la meilleure composition que pour offrir plus de visuels aux potentiels acquéreurs.
Sur internet, vous n’êtes pas limité à un nombre de photos maximum, profitez-en !
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.