Comment ajouter de l’humour à votre site web ?
Votre site a une vie qui lui est propre. Elle est transmise par votre contenu, qui va générer des réactions auprès des internautes....
Votre site a une vie qui lui est propre. Elle est transmise par votre contenu, qui va générer des réactions auprès des internautes....
Dans une stratégie de content marketing, les vidéos occupent une place importance et ce pour la simple et bonne raison qu’elles sont un...
La portée organique est en chute libre sur Facebook ! La plateforme de Mark Zuckerberg souhaite donner la priorité aux interactions...
Vous savez ce que dit l’adage : « un esprit sain dans un corps sain ». De la même manière, nous pouvons...
Organisée en partenariat par Le Poool, Destination Rennes et l’INRIA, la 5e édition de la Digital Tech Conférence a donné...
PEX, moteur de recherche spécialisé dans la musique et les vidéos, va désormais scanner Apple Podcasts pour les ayant-droits. The...
Le service de messagerie rappelle que ses conditions d’utilisation interdisent les messages non personnalisés envoyés en masse. The post...
Google étend sont indicateur « Taux d’optimisation » aux campagnes display. Il est donc aujourd’hui présent sur les campagnes search,...
Le marketing de contenu est aujourd’hui incontournable dans une stratégie web. 90 % des entreprises l’utilisent dans leur...
Avez-vous déjà joué à Super Mario ? Ce jeu où vous passez d’une étape à l’autre pour...
Votre site a une vie qui lui est propre. Elle est transmise par votre contenu, qui va générer des réactions auprès des internautes. L’humour est...
Votre site a une vie qui lui est propre. Elle est transmise par votre contenu, qui va générer des réactions auprès des internautes.
L’humour est l’un des leviers pour créer de la complicité avec ces derniers, pour leur donner envie de s’attarder, de revenir… et pour les transformer en clients fidèles.
Entre les images et le texte, vous avez plus d’un moyen de faire rire jaune vos concurrents.
Une mascotte est un moyen très facile d’ajouter de la personnalité à un site. Il sera possible de suivre ses aventures, de s’attacher à elle… et de l’utiliser pour faire passer de nombreux messages.
Certaines mascottes sont sérieuses : si vous voulez ajouter de l’humour à votre site, optez plutôt pour une représentation qui sait rire d’elle-même ou faire rire les autres.
On a tous en tête l’image d’une mascotte qui a retenu notre attention et que l’on est toujours content de retrouver. À vous de faire la même chose !
Notez qu’en plus d’une mascotte de marque, vous pouvez aussi décider de créer un personnage juste pour votre site, qui se retrouvera de page en page, le petit comique.
Il est d’usage de dire qu’il faut limiter le nombre de clics pour qu’un appel à l’action soit efficace. Vous n’allez pas demander d’appuyer sur un bouton après avoir enregistré un nom, puis un mail, puis une adresse.
Sauf si chaque clic est initié par un message humoristique : « attention, après vous serez complètement accro », « êtes-vous persuadé que cette super offre est véritablement pour vous ? », etc.
Vous pouvez aussi proposer des choix légèrement orientés : «Préférez-vous payer plus cher ou bénéficier d’une promotion ? »
Si vous tournez vos messages sur un ton adapté à votre cible comme à votre produit, vous déclencherez a minima un sourire. Ce qui n’est pas toujours gagné dans la longue journée d’un internaute très sollicité : il se souviendra de ce moment de complicité.
La page « à propos de vous » de votre site est un endroit parfait pour une communication un peu moins institutionnelle.
Vous n’êtes pas en train de dérouler un CV ni un business plan, vous êtes là pour montrer qui vous êtes. Si vous avez de l’humour, prouvez-le.
Faites plus que décrire votre parcours : dites pourquoi vous préférez les donuts aux tartes aux pommes, quel est votre gif de chat préféré ou la blague carambar que vous répétez à chaque repas de famille.
Vous deviendrez ainsi plus qu’une photo et un nom : vous serez une véritable personne. Qui peut même avoir un sens de l’humour décalé, pourquoi pas ?
Pour insuffler de l’humour à votre site web, vous aurez surtout besoin de trouver votre ton. Puis de définir les différentes zones où vous serez à même de l’utiliser.
Ce peut être des jeux de mots, des images qui ponctuent vos textes, la répétition de gags, une manière de jouer sur le storytelling… N’hésitez pas à vous appuyer sur les différentes formes de comique, vous y trouverez quelques pistes pour guider votre réflexion.
Tout ne fait pas rire tout le monde. Soyez attentif à éviter ce qui peut être tendancieux, et réfléchissez aux points communs que vous pouvez avoir avec vos clients idéaux.
C’est ainsi que vous déterminerez ce qui vous fera tous rire.
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.