8 idées graphiques à essayer pour vos backgrounds
Quel arrière-plan allez-vous choisir pour votre site internet ? Sera-t-il très coloré, uni, avec des motifs ? Cette...
Quel arrière-plan allez-vous choisir pour votre site internet ? Sera-t-il très coloré, uni, avec des motifs ? Cette...
Google a mené une étude sur le rapport aux mots de passe des européens. Les Français ne semblent pas les mieux lotis. The post...
Google va lancer son principe de noms de domaine en .new pour tous. The post Google lance les .new pour tout le monde appeared first on BDM.
Si (comme tout le monde) vous aimez stalker des comptes Instagram sans être connecté, vous devrez maintenant assumer en vous connectant. La...
Aujourd’hui, plus que jamais, il est important d’atteindre toutes les générations avec sa stratégie de content marketing. En...
Le service Slownews vous permet d’accéder chaque jour à une sélection de liens à ne pas rater. The post Slownews : une...
La saison des articles « tendances » est lancée. Talkwalker et Hubspot se penchent sur les tendances 2020 du social media. Au programme (normalement)...
Pas toujours facile de trouver l’inspiration pour ses campagnes publicitaires en ligne. Avec Ad Creative Cheatsheet vous avez accès aux campagnes...
Facebook a déposé plusieurs plaintes visant des sites qui offrent des outils pour hacker ses utilisateurs. The post Facebook s’attaque aux...
Alors que le format approche de sa fin, Google a annoncé qu’il allait arrêter dès cette année de l’indexer. The post...
Quel arrière-plan allez-vous choisir pour votre site internet ? Sera-t-il très coloré, uni, avec des motifs ? Cette décision semble parfois...
Quel arrière-plan allez-vous choisir pour votre site internet ?
Sera-t-il très coloré, uni, avec des motifs ? Cette décision semble parfois accessoire, et c’est pourtant elle qui donnera la tonalité de vos pages web.
Petit tour sur les tendances actuelles pour les backgrounds.
Des blocs de couleurs, apposés sur un fond clair… Voilà qui permet d’ajouter du dynamisme et des touches de couleurs, sans pour autant trop charger la page.
Ces blocs peuvent être répétés, de formes et de tailles diverses. L’important, c’est de créer un contraste, qui attire le regard, mais qui n’empiète pas non plus sur le contenu à présenter.
Ce type de procédé fonctionne notamment très bien pour une landing page.
Utilisez un background qui applique les recettes du flat design, c’est à dire sans ombre, sans dégradé, sans variation. Cela vous fournira une page sobre, classique, et reposante pour les yeux.
Rien ne vous empêche pour autant d’y ajouter un peu de relief en bordant votre arrière-plan d’un cadre blanc.
Et vous n’êtes pas obligé d’opter pour des teintes insipides : un fond de page orange traduira immédiatement toute votre énergie.
Les illustrations, quel que soit leur type (vintage, moderne, flat design…), sont présentes sur des supports de plus en plus nombreux. Il était donc logique de les voir revenir aussi sur les sites web.
Elles ajoutent de la vie à une page, racontent une histoire, transmettent un capital sympathie.
Mais il faut être attentif à ne pas trop charger la présentation : pensez à conserver suffisamment d’espaces blancs, pour y insérer votre texte mais également autour de celui-ci.
C’est la saison du retour à l’école, et donc le retour des leçons de géométrie ! Pour faire plus simple : retenez juste que les formes géométriques sont très tendance actuellement, y compris pour les backgrounds.
Vous devrez jouer sur les couleurs pour les apprécier à leur juste valeur : soit avec un dégradé de votre teinte de base, soit avec des coloris plus contrastés, à l’image des color blocs.
Et, c’est promis, personne ne vous demandera de calculer leur périmètre.
Vous avez certainement appris à écrire sur des cahiers avec des lignes… Et bien, vous allez maintenant retrouver ces dernières dans l’arrière-plan des pages web.
L’avantage, c’est que ces traits dirigent le regard des internautes, sans être pour autant trop intrusifs. N’hésitez pas à utiliser des lignes de couleur, en veillant toutefois à présenter votre texte sur un fond uni, afin qu’il reste lisible.
L’aquarelle s’est imposée ces dernières années, et a donc également fait son apparition sur les sites internet.
L’aspect en est féminin, aérien. Ce choix traduit une certaine légèreté, d’autant qu’il peut être décliné dans une large variété de teintes, des plus pâles aux plus colorées.
Il n’est plus nécessaire de présenter le gradient, qui ajoute très simplement du style à tout arrière-plan. Ce dégradé subtil se modifie à l’envi, et est très polyvalent.
Son seul défaut pourrait être qu’il commence à être trop utilisé, mais les combinaisons de teinte restant infinies, vous arriverez toujours à lui trouver une petite place.
Utilisez un background qui reprend le grain du bois, des plantes ou de la pierre, ne sera peut-être pas pertinent pour tous les sites web.
Ce type d’images confère cependant un aspect naturel, rassurant, voire authentique, qui peut être bienvenu. Elles sont d’autant plus pratiques que vous pouvez facilement y apposer des éléments visuels, l’arrière-plan constituant un support pour mieux les présenter.
Soyez original et profitez de l’expertise d’un graphiste freelance disponible pour la création du design votre site web.
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.