10 combinaisons de couleurs à essayer pour ce printemps
Le printemps, c’est le moment où les fleurs éclosent… et où les idées bourgeonnent. Et si vous profitiez de cette...
Le printemps, c’est le moment où les fleurs éclosent… et où les idées bourgeonnent. Et si vous profitiez de cette...
Alors que Facebook avait déclaré avoir stocké des « dizaine de milliers » de mots de passe en clair sur Instagram en mars...
SenseFuel a diffusé dernièrement son observatoire des pratiques de recherche dans l’e-commerce – Édition 2019. Nous vous...
A peine lancée, l’application Tchap a connu un premier problème de sécurité. The post Tchap, l’alternative du...
Faire appel à un influenceur ou micro-influenceur pour promouvoir son contenu est aujourd’hui très efficace. Cette stratégie vous...
Il paraît que le rétro revient à la mode… Des objets vintages refont surface tel que le polaroïd et arrivent à...
Les modèles d’iPhone sont réputés pour la qualité de leur appareil photo et il existe de nombreuses astuces pour...
Twitter a confirmé qu’une nouvelle fonctionnalité allait être testée à partir du mois de juin : la...
Facebook prévoit de supprimer ces données obtenues. The post Facebook a « involontairement » conservé les...
Une stratégie de lead nurturing a pour objectif d’accompagner votre cible jusqu’à la conversion. Cela passe par la diffusion...
Le printemps, c’est le moment où les fleurs éclosent… et où les idées bourgeonnent. Et si vous profitiez de cette saison plus lumineuse...
Le printemps, c’est le moment où les fleurs éclosent… et où les idées bourgeonnent. Et si vous profitiez de cette saison plus lumineuse pour tester de nouvelles combinaisons de couleurs.
Que ce soit pour votre fil Instagram, pour vos publications sur les réseaux sociaux, voir pour vos prochains packagings, vous avez le droit de tenter de nouveaux mariages de teintes.
Des tons doux, un soupçon d’aquarelle, un esprit de nature…
Pensez jardin anglais, pensez fleur de pêcher, pour des harmonies toutes en légèreté, parfaites pour une ambiance féminine.
Associez un bleu un peu métallique à des encres cuivrées, crème et même, pourquoi pas, à un peu de rose.
Vous pouvez vous tourner vers un aspect steampunk, à la mode actuellement, ou vers du vintage chic pour vos créations.
Du vert sombre, des aplats de crème et quelques traits orangés… Là, vous évoquerez déjà les îles, leurs mystères, leurs jungles…
Cette association invite au voyage et prendra aisément la relève des ananas qui donnaient l’eau à la bouche de tous il y a quelques mois.
Du bleu layette, du rose pâle, que vous soulignerez de lilas et, pour un peu de dynamisme, d’un rose un peu plus vif.
Oui, cela évoque les faire-part de naissance, mais c’est surtout le renouveau, quelque chose qui commence, que vous allez pouvoir mettre en avant de cette manière.
Le vert au printemps, c’est classique. Choisissez-en deux tonalités (l’une claire et l’autre foncée), et un peu de rouge-rosé (le rouge vif évoquerait trop Noël), un peu d’argenté pour casser un peu les codes…
Et vous obtenez un assortiment dynamique sans être excessif.
Du jaune un peu moutarde, du gris foncé et un peu de teinte marron kraft en touches intermédiaires.
Voilà de quoi faire ressortir facilement vos messages, avec une touche de bonne humeur qui n’écrase pas non plus le texte.
Restez dans le pastel, mais un pastel plein de vie, parce qu’il explose en une myriade de couleurs : du bleu, du rose, du jaune, du parme…
Cet assortiment est bouillonnant, et tendre à la fois (et, de plus, typiquement printanier).
Imaginez le soleil, orangé, qui se lève sur une mer turquoise. En arrière-plan, les nuages se teintent de rose…
Voilà, vous avez votre combinaison de couleurs à utiliser. Vous savez même déjà quels sentiments elles vont faire passer dans l’esprit de vos clients.
Une terre dorée écrasée par le soleil, des oliviers qui se dressent contre un ciel de tempête… Cet assortiment évoquera le sud, immanquablement. Voire les pays d’Amérique du Sud, si vous remplacez les oliviers par des cactus.
Il y a là un aspect dépaysement, mais aussi une noblesse calme qui peut s’exprimer par ces teintes.
Van Gogh le savait déjà : du jaune doré et du bleu sombre s’accordent très bien entre eux. À tel point que vous ne le marierez qu’avec des teintes claires et légères, tellement elles prennent toute la place (et à juste titre).
Voilà quelques assortiments que vous pourrez tenter ce printemps. Choisissez-en un, ou deux maximum, et déclinez-le sous les formes de votre choix. En nous montrant, en commentaires, comment vous avez procédé, bien sûr !
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.