10 plugins indispensables à télécharger pour Adobe Illustrator
Utilisé par des millions de professionnels, Adobe Illustrator est un logiciel permettant de créer et personnaliser facilement des...
Utilisé par des millions de professionnels, Adobe Illustrator est un logiciel permettant de créer et personnaliser facilement des...
Les failles de cybersécurité ont coûté 2,25 millions d’euros aux entreprises françaises en 2017. Pour faire face...
TikTok, l’application mobile de partage de vidéos, est devenue incontournable en quelques mois auprès des 15-25 ans. Plus de 150 millions...
Windows, Power Point, Excel… Bref, toute la suite bureautique Office 365 est désormais disponible en téléchargement dans...
Dans la quête du meilleur classement sur les moteurs de recherche, le SEO occupe une place essentielle. Si vous êtes déjà...
Pour attirer l’attention les publicitaires doivent faire preuve de créativité. Et pour se démarquer, rien de tel que des...
En janvier de l’année dernière, WhatsApp lançait son application mobile WhatsApp business, dédiée aux relations entre...
Nous avons repéré une librairie gratuite pour faire des mockups de sites web ou d’applications mobiles. Vous y trouverez un large choix de...
Ce début de semaine, à la suite d’une plainte déposée par les associations None of Your Business (NOYB) et la Quadrature du...
Vous souhaitez vous former ou perfectionner vos compétences dans le domaine du marketing digital ? Nous avons déniché pour vous 5...
Utilisé par des millions de professionnels, Adobe Illustrator est un logiciel permettant de créer et personnaliser facilement des créations...
Utilisé par des millions de professionnels, Adobe Illustrator est un logiciel permettant de créer et personnaliser facilement des créations vectorielles : logos, illustrations, icônes, typographies, etc.
Si les possibilités de création sont nombreuses, ce logiciel n’est toutefois pas parfait. Certaines fonctionnalités et actions sont introuvables, ou difficilement réalisables dans le programme de base.
Comme pour Adobe Photoshop, Illustrator peut se doter de nombreux plugins pour vous permettre de gagner du temps et de centraliser tout votre travail sur cet unique et même logiciel.
Devant la diversité des extensions existantes, lesquelles choisir ?
Voici notre sélection des meilleurs plugins pour Illustrator.
Certainement l’un des plugins les plus populaires, VectorScribe est un vrai couteau suisse qui vous aidera à modifier vos vecteurs ainsi qu’à créer des formes et des angles.
Le plugin vous permet de retirer les points en excès afin de réduire la taille du fichier Illustrator.
Un outil de mesure est également intégré. Vous pourrez facilement connaître la longueur d’une ligne ou la mesure d’un angle.
Le plugin Cineware est idéal pour les novices en 3D qui souhaitent intégrer des éléments en 3 dimensions dans un design en 2D.
Très intuitif, il donne accès à des fichiers Cinema 4D sur lesquels vous pouvez personnaliser la vue, la lumière, la texture, la position, etc.
Pour donner un look glamour et festif à votre création vous pouvez utiliser l’extension Gold Rush.
Ce ne sont pas moins de 218 échantillons d’effets et de textures qui sont fournis : effets de feuille froissée, feuille d’or, de peinture métallisée, paillettes, confettis, texture métallique, etc. Le tout dans des couleurs or, argent, rose ou autres.
ColliderScribe est un plugin incontournable pour aligner rapidement et avec précision vos différentes formes sous Illustrator grâce aux outils suivants :
La nouvelle version de cette extension vous permet même de remplir uniformément un conteneur avec les objets sélectionnés grâce à la fonctionnalité Space Fill.
L’extension Illustrator Hot Door Control est composée de 7 plugins – tous disponibles à l’unité – très utiles pour améliorer votre productivité.
Vous pouvez rechercher et sélectionner des éléments grâce à des critères personnalisés, créer des groupes de calques pour l’organisation et l’impression de votre fichier, déplacer des éléments avec des incréments inférieurs à 1 pt, enregistrer votre temps passé sur les documents, etc.
Si vous travaillez avec des motifs répétitifs et parfois complexes le plugin SymmetryWorks est indispensable : il vous fera gagner énormément de temps.
Après avoir dessiné le motif initial, vous pouvez :
D’autres fonctionnalités apparues dans la dernière version viennent compléter cet outil avec par exemple la possibilité d’ajouter des inversions de couleur.
CADtools propose pas moins de 96 fonctionnalités CAO organisées en 10 groupes d’outils.
L’une des plus utiles est celle permettant de projeter des objets sur des grilles isométriques, de quoi vous faire économiser quelques heures de travail.
D’autres outils permettent de bouger, modifier et mesurer des objets avec précision.
Les différents pinceaux « watercolor » du plugin Watercolor Pro Effects vous permettent d‘obtenir un effet de peinture très réaliste.
Un grand nombre d’outils est inclus dont 49 fonds aquarelles, 12 pinceaux, 50 éclaboussures de peinture et 42 styles graphiques.
Grâce au plugin Phantasm vous n’aurez plus besoin d’utiliser Photoshop pour retravailler la couleur de vos objets.
Vous pouvez maintenant ajouter directement à Illustrator des outils d’édition de bitmap pour ajuster les courbes, les niveaux, la teinte ou encore la saturation.
Le plugin Magic Exporter simplifie le processus d’exportation des objets depuis Illustrator en fichiers PNG prêts pour le web.
Vous n’avez plus besoin de masquer les calques manuellement. Il vous suffit de marquer l’objet dont vous avez besoin et de l’exporter à l’aide du menu dédié.
Notez aussi que cette extension peut créer automatiquement plusieurs copies PNG du même objet redimensionnées aux dimensions de l’écran. Vous gagnerez un temps précieux si vous créez des éléments d’interface utilisateur depuis Illustrator.
De nombreuses autres extensions existent pour Illustrator. N’hésitez pas à indiquer en commentaire vos préférées
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.