Comment réussir le design de votre page de crowdfunding ?
Les campagnes de crowdfunding ont permis de faire émerger de beaux projets, voire des réussites impressionnantes. Mais un tel succès...
Les campagnes de crowdfunding ont permis de faire émerger de beaux projets, voire des réussites impressionnantes. Mais un tel succès...
Sur cette page, nous résumons toutes les nouveautés liées à Instagram. Si vous souhaitez en savoir plus sur une mise à jour,...
Sur le marché du travail, les développeurs ne sont pas assez nombreux pour combler les besoins en main d’œuvre des entreprises. La...
On parle souvent des chiffres de la publicité du point de vue des annonceurs, mais vous êtes-vous déjà demandé ce qu’en...
La 5G en France, c’est pour bientôt. Dès cette année, la technologie sera testée dans plusieurs villes de...
Vous souhaitez vous former au développement web ? Nous avons sélectionné pour vous 10 formations qui peuvent vous...
Nous vous en parlions la semaine passée, Google a pour intention de mettre en avant les contenus informatifs des médias auxquels...
La facture d’avoir, communément appelée « note de crédit » est une facture créée pour rectifier une autre...
Vous créez et envoyez chaque jour de nombreux documents à vos clients ou prospects. Mais êtes-vous certain qu’ils contiennent toutes...
Vous souhaitez faire une brochure avec Photoshop pour promouvoir votre entreprise ou présenter vos produits ? Vous êtes au bon endroit :...
Les campagnes de crowdfunding ont permis de faire émerger de beaux projets, voire des réussites impressionnantes. Mais un tel succès n’est possible...
Les campagnes de crowdfunding ont permis de faire émerger de beaux projets, voire des réussites impressionnantes.
Mais un tel succès n’est possible qu’avec une présentation encore plus soignée que le business plan que vous allez montrer à votre banquier.
Voici les petits détails qui feront une grande différence…
Même s’il ne s’agit que d’un logo temporaire, que celui de votre projet final n’est pas encore dessiné, vous devez au minimum avoir un petit dessin qui vous représente. C’est avec ce logo que vous signerez toutes vos interventions sur la page de votre campagne, que vous communiquerez avec vos supporters.
C’est aussi grâce à lui, déjà, que vous prouverez que vous êtes réellement en train de penser de manière professionnelle et que vous commencerez à convaincre les plus frileux.
D’autant que vous pourrez utiliser ce logo aussi sur les réseaux sociaux où vous ferez la publicité de votre page de campagne.
Imaginez un sponsor potentiel. Il n’a jamais entendu parler de vous et il se promène sur les pages d’un site de crowdfunding en cherchant un projet qui l’inspire, qu’il a envie de soutenir. Qu’est-ce qui va retenir son attention, d’après vous ?
Oui, les images de miniature. Ce sont elles qui offrent un premier aperçu sur ce que vous proposez. Dans un grand nombre de cas, vous n’avez qu’elles à votre disposition pour convaincre, en quelques secondes.
Vous avez donc tout intérêt à les préparer avec soin (j’en parle au pluriel parce que, en fonction de l’avancée de votre campagne, vous serez peut-être tenté d’en préparer d’autres).
Ce n’est peut-être pas le visuel sur lequel vous allez vous pencher en priorité. Et pourtant, il parle aussi de vous.
Entre un fond de page neutre, monochrome, et un autre qui correspond à votre identité propre, à votre avis lequel devrait avoir votre préférence ?
Il suffit de quelques illustrations pour faire la différence. Il est même conseillé d’éviter les fonds de page trop chargés, qui peuvent distraire l’attention du contenu principal, celui qui sert véritablement à présenter votre projet.
Une campagne qui ne contient que du texte n’a que peu de chances de réussir. Vous allez devoir la rythmer avec des images.
Et pas n’importe quelles images, mais des photos ou des illustrations de ce que vous proposez, de vous, de vos goodies, des produits en situation, de votre atelier…
Bref, tout ce qui peut convaincre, donner envie, rassurer. Des visuels qui offriront une partie de vous à vos contributeurs potentiels, leur laisseront l’impression qu’ils vous connaissent plus et qu’ils ont envie de participer à votre voyage.
Les vidéos sont d’ailleurs particulièrement pertinentes dans ce domaine et modifient considérablement l’impact d’une campagne. Néanmoins, si vous ne pouvez en financer, vous devez au moins présenter des images variées.
La présentation d’une campagne de financement participatif compte autant que son contenu. Parce que les internautes vont survoler la page avant de la lire en détail. Et que vous devez chercher à les séduire dès le premier regard.
Après, vous pourrez y inclure des éléments de storytelling, trouver les mots qui vont les toucher, les contreparties qui leur donneront envie de mettre la main au porte-monnaie.
Mais, d’abord, vous devez leur montrer, dans tous les sens du terme, qui vous êtes et ce que vous offrez.
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.