Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google pourrait louer des ordinateurs sous Google Chrome OS

Alors que l’on attend avec impatience les premiers équipements fonctionnant sous Google Chrome OS (système d’exploitation complètement dédié au cloud computing),...

Google Chrome OS Logo

Alors que l’on attend avec impatience les premiers équipements fonctionnant sous Google Chrome OS (système d’exploitation complètement dédié au cloud computing), Neowin vient de lancer une rumeur intéressante. Il se pourrait que Google se mette à commercialiser des ordinateurs fonctionnant sous son OS et cela à la manière d’une location.

En effet, d’après des sources très proche du dossier et travaillant chez Google, il semblerait que le moteur de recherche travaille sur la création d’une offre de location d’ordinateur. On parlerait de 10 ou 20 dollars pour louer l’un des équipements fonctionnant sous Google Chrome OS. Les premières offres devraient arriver d’ici fin Juin/début Juillet pour les américains dans un premier temps, je pense. Bien évidemment, Google n’a rien confirmé même s’il a été contacté pour répondre à ces rumeurs.

La nouvelle stratégie de Google semble donc de toucher les petits budgets en proposant un petit équipement donnant accès à la totalité des services de Google pour favoriser l’implantation de son OS « révolutionnaire ». L’idée est donc de favoriser ses encarts publicitaires sur ces services et de les intégrer directement dans l’interface habituelle de l’ordinateur. C’est d’ailleurs jusque là, l’espace où les publicités ne se sont pas encore inséré…

En tout cas, cela pourrait fonctionner puisque ce mode de commercialisation fonctionne très bien avec les smartphones, équipement dont le prix est similaire à un notebook. Car il est bien évident que Google proposera des équipements le moins cher possible puisque la totalité ou presque de l’intelligence/puissance de calcul se trouve sur ces serveurs. Pas besoin donc d’avoir des bêtes de courses ! Leur utilisation se limitera essentiellement à du traitement de texte et autres activités en ligne (chat, jeux simple, surf…).

A voir donc si cette offre va réellement se concrétiser et comment (engagement sur combien de temps, combien va réellement payer l’utilisateur) ? A votre avis, Google va-t-il réussir (ou pas) à imposer un système d’exploitation très particulier ? N’est-il pas un peu trop en avance ? Seriez-vous prêt à acheter un équipement de la sorte ?

Source : RWW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

FinTech : Stripe lance son Partner Program

Stripe s’est dressé en tête d’affiche de la FinTech depuis quelques années, notamment depuis sa levée de fonds de fin 2016 valorisant la...

Publié le par Flavien Chantrel
Webmarketing

C’est la « Révolution » chez Free ! ! !

Free a décidé de faire un pas de géant dans l'univers de l'ADSL et nous propose dès aujourd'hui sa "Freebox Revolution". Cette sixième génération du boîtier de l'opérateur est une...

Publié le par Team WebActus