Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Le nouveau réseau social de Google s’appellerait Google Circles

On connait l’envie et le travail que Google fournit pour entrer dans le domaine des réseaux sociaux. On sait aussi que Google travaille sur un nouveau service social qui...

Google Circles

On connait l’envie et le travail que Google fournit pour entrer dans le domaine des réseaux sociaux. On sait aussi que Google travaille sur un nouveau service social qui devrait se présenter comme un méta service, c’est à dire une interface qui facilite l’interconnexion entre tous les services Google. D’après de nouvelles rumeurs, il semblerait que Google ait nommé ce nouveau service Google Circles.

D’après la rumeur amené par ReadWriteWeb, Google Circles serait un réseau social permettant à l’image de Twitter et Facebook de partager facilement des photos, vidéos, ainsi que des messages de statuts. Mais alors quelle différence avec ces réseaux déjà existants ? La seule différence (notable, enfin annoncé) serait que l’informations au sein de Google Circles ne serait partagée qu’avec vos amis les plus proches.

Toujours d’après la rumeur, il semblerait que le nouveau produit social de Google ait été grandement influencé par Paul Adams, ex-expert « Social » chez Google et auteur du livre « Social Circles » (tiens un nom qui me rappelle quelque chose) et donc qu’en lisant son livre (ci-après on apprenne pleins de choses sur le sujet et ce vers quoi Google va).

De plus, la sortie de Google Circles avait été annoncé pour aujourd’hui durant la conférence SXSW à Austin. Mais Google s’est empressé de démentir cette rumeur en expliquant qu’effectivement il travaille sur un projet de la sorte mais la sortie du produit ne sera pas du tout aujourd’hui.

Au final, la rumeur en question a fait un buzz énorme sur la toile (surtout pour un dimanche). Cependant, je ne comprends pas trop pourquoi ! On apprends quasiment rien ! On pourra partager entre nos amis des vidéos, messages et photos… Oui et alors, c’est pas le but de chaque réseaux sociaux ? Bref, je trouve que l’on en fait beaucoup autour de ce travail et mine de rien Google doit avoir une pression monstre car après tout ces échecs, il a tout à prouvé ! Personnellement, j’ai hâte de voir ce qu’il va faire et si effectivement il s’appellera Google Circles, car j’ai du mal à croire que ce soit simplement ce qui a été annoncé (pour moi dans ce cas, il court de nouveau vers un échec) !

Source : RWW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Quelle langue parle-t-on à Malte ?

Au cœur de la Méditerranée se trouve un petit état insulaire qui se démarque par une pratique linguistique très singulière : Malte ! Si vous souhaitez faire traduire des...

Publié le par Selma
Webmarketing

Comment diffuser efficacement vos questionnaires par SMS ?

Malgré la concurrence des applications de messagerie instantanée, les SMS ont toujours la côte. Simples et pratiques, ils restent le seul moyen de...

Publié le par Celine Albarracin