Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google bloque la synchronisation des contacts Facebook sur Android

La guerre entre Google et Facebook continue de faire rage. Après la désactivation de l’importation automatique des contacts Gmail dans Facebook, Google remue le couteau dans...

Google et Facebook

La guerre entre Google et Facebook continue de faire rage. Après la désactivation de l’importation automatique des contacts Gmail dans Facebook, Google remue le couteau dans la plaie en bloquant cette fois sur son système d’exploitation mobile, Android, la mise à jour des relations entre vos amis présents dans votre carnets d’adresse et ceux sur Facebook.

En effet, à l’occasion de la mise à jour du Nexus S en 2.3, Google a profité pour remettre des bâtons dans les roues du géant des réseaux sociaux. Pour rappel, habituellement votre androphone vous permet de synchroniser nativement vos amis présents dans votre carnet d’adresse avec les informations Facebook. Un moyen simple et pratique de centraliser toutes données sur un même contact. Mais c’est fini… dommage !

Cette mesure ne concerne que le Nexus S car c’est le seul équipement qui n’intègre pas nativement l’application sociale… Google peut donc faire ce qu’il veut. Normalement les nouvelles gammes de téléphone sous Android devraient être concerné par cette mise à jour majeure. La raison évoquée par Google est permettre un meilleur controle des données privées par ses utilisateurs. Bien évidemment la vraie raison est clairement de contrer et emmerder Facebook dans sa domination mobile.

Cette démarche de la part de Google est quand même inquiétante. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne raison d’aller à l’encontre du réseau social comme cela ! A l’heure où les téléphones sont de plus en plus sociaux (HTC Salsa et HTC Chacha), je ne suis pas sûr que la meilleure stratégie soit de le combattre ouvertement comme ça. Android connait un succès certain actuellement mais à cause de ce genre de nouvelles certains constructeurs pourraient se raviser. Attention donc, d’autant plus que celui qui trinque c’est, comme toujours, malheureusement l’utilisateur final… Dommage tout ça !

Source : FrAndroid

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

DSA : les géants de la tech manquent de transparence publicitaire selon une étude

Onze plateformes concernées par le DSA, dont X (Twitter), Google ou TikTok, ne respectent pas pleinement leurs obligations en matière de transparence publicitaire.

Publié le par Etienne Caillebotte
Webmarketing

Instagram : comment bloquer les identifications abusives sur des posts

Les identifications et les mentions inopportunes pullulent sur Instagram, mais il est simple et rapide de les bloquer.

Publié le par Matthieu Eugene