Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographies] – Tristes statistiques et explications sur l’utilisation de Twitter

Si Twitter a connu un fort engouement ses derniers mois (de nombreux nouveaux membres se sont inscrits sur le réseau de microblogging), il n’en reste pas moins que certaines...

Statistiques Twitter

Si Twitter a connu un fort engouement ses derniers mois (de nombreux nouveaux membres se sont inscrits sur le réseau de microblogging), il n’en reste pas moins que certaines statistiques ne sont pas si enthousiastes comme le laisse paraître certaines. Alors même si le concept du réseau est simple à comprendre (échanger en temps réel des messages de 140 caractères), il n’en reste pas moins que tout le monde ne voit pas sa force, même après leur inscription et leurs premières utilisations.L’infographie ci-dessus revient sur des statistiques de Twitter qui sont généralement peu exprimées car pas si flatteuses pour le réseau social :

  • 33 % des utilisateurs n’ont jamais rien tweeté
  • 40 % n’ont jamais retweetés depuis leur inscription
  • 80 % des utilisateurs ont moins de 10 followers et moins de 10 tweets publiés
  • 30 % n’ont même pas 1 follower
  • 25 % des utilisateurs ne suivent personne
  • 66 % suivent moins de 10 personnes

Bref, avec ces statistiques on se rend vite compte que Twitter intrigue les internautes du monde entier mais a du mal à s’imposer et à se faire apprivoiser facilement. C’est ce que tente d’expliquer l’infographie suivante en présentant les 4 étapes nécessaires pour comprendre et devenir accro à Twitter :

  1. La première phase d’inscription
  2. La phase de découverte
  3. La phase de compréhension
  4. La phase addictive

Les 4 phases d'apprentissage de Twitter

Ce que j’aime bien dans cette infographie, c’est qu’on se rend bien compte que le passage entre chaque phase est très compliqué, notamment entre les 3 premières phases qui sont les points clés pour qu’un utilisateur reste et utilise régulièrement sur Twitter. Je suis que Twitter est conscient de ce souci puisqu’il travaille pour réduire la taille de ses marches à l’entrée. En effet à l’inscription, il vous propose de suivre de nouvelles personnes et suivant vos tweets, des personnes complémentaires et essaye de vous impliquer au maximum.

Maintenant je pense qu’il compte aussi sur sa notoriété grandissante (bouton présent sur l’ensemble des sites internet maintenant) et la généralisation de son utilisation (notamment chez les plus jeunes internautes) pour tenter de récupérer un maximum de monde, même si comme dans tous les réseaux, il se peut que vous ne soyez pas la cible ou que pour vous cet outil soit complètement inutile. Pour les autres, je vous rappelle que vous pouvez nous suivre directement sur Twitter grâce au compte @WebActus où nous partageons de nombreuses news intéressantes.

Source : Bitrebels (via @Kriisiis) & Bitrebels

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Pourquoi mon site n’est pas sur Google : 10 pistes à explorer

Votre site est créé. Il a une belle présentation. Vous y avez consacré beaucoup de temps, énormément d’efforts et toute votre énergie. Pourtant, votre site web est...

Publié le par Thomas
Webmarketing

Gérer une communication de crise : étapes, conseils et bonnes pratiques pour les marques

Comment gérer une crise efficacement ? Quelles sont les actions à mettre en place en priorité et comment adapter votre communication dans ce type de situation ?

Publié le par Alexandra Patard