Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google accuse Bing de lui voler des résultats de recherche

La news a fait l’effet d’une bombe et de nombreux blogueurs et professionnels d’Internet se sont émus de cette nouvelle. Google accuse le moteur de recherche de...

Google vs Bing

La news a fait l’effet d’une bombe et de nombreux blogueurs et professionnels d’Internet se sont émus de cette nouvelle. Google accuse le moteur de recherche de Micrsoft Bing de lui voler ses résultats de recherche. Bien évidemment comme tout bourreau, Google possède d’après lui la preuve que son concurrent n’hésite pas à venir piocher dans ses résultats pour étoffer les siens et le prouve avec les deux screenshots ci-dessus.

Pour faire simple, Google explique avoir eu quelques soucis de référencement sur le terme torsorophy (opération rarissime sur les paupières) durant l’été 2010. En effet, celui-ci mal orthographié retournait pourtant des résultats. Bien évidemment, à l’époque ses concurrents ne retournaient rien. Jusque là, rien d’anormale.

Du coup, Google a corrigé le tir pour ré-orthographier correctement le terme en question (tarsorrhaphy). C’est ce qu’on appèle une erreur algorithmique. Cependant, il s’est rendu compte que son concurrent Bing présentait désormais des résultats identiques au sien avec le mot mal orthographié. Coïncidence ?

Google s’est donc empressé de regarder plus en détails ce comportement bizarre et pour le moins étonnant. Il s’est alors penché sur les résultats de son concurrent et s’est rendu compte que certaines de ses erreurs algorithmiques apparaissaient chez son concurrent en proposant les même résultats, sans pour autant se rendre compte de la faute d’orthographe. C’est quand même grave !

Bien évidemment Google propose quelques recherches étonnantes qui prouvent bien ce fonctionnement étrange :

Google vs Bing - Preuve 2

Je ne vous dit pas de quel mauvais poil est Google. Il appelle aux internautes utilisant le moteur de recherche de la firme de Redmon de venir directement chez lui pour avoir les résultats en direct. Microsoft ne s’est pas encore exprimé sur le sujet mais j’espère qu’ils ont une bonne raison. La meilleure des défenses seraient pour le coup d’avouer ce qu’il pratique actuellement et venir corriger tout cela.  En tout cas, on risque de voir rapidement Google prendre des actions drastiques contre Microsoft.

Source : Blog Google

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google permet enfin de regrouper ses onglets sur Chrome

Un outil très pratique si vous multipliez les onglets ouverts dans votre navigateur. L’article Google permet enfin de regrouper ses onglets sur Chrome a...

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

Divulgâcher, piège à clics, vidéotox : la liste des nouvelles traductions officielles

Une vingtaine de nouveaux termes et expressions liés aux nouvelles technologies et à la culture ont été publiés dans le Journal Officiel....

Publié le par Alexandra Patard