Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google présente Google HotPot

Google se lance à son tour dans les services de géolocalisation et a présenté hier sa nouvelle plateforme Hotpot. Ce nouveau service vous permet d’avoir...

Publié par Team WebActus

google hotpot

Google se lance à son tour dans les services de géolocalisation et a présenté hier sa nouvelle plateforme Hotpot. Ce nouveau service vous permet d’avoir des recommandations locales (suivant où vous vous trouvez) sur les commerces aux alentours basées sur les goûts/notes d’autres internautes utilisant le service et de vos amis (censés partager ses bons plans).

L’application Hotpot a été développé autour de son application Places (lancé en main dernier), outil permettant de créer des fiches de commerces pour les afficher dans Google Maps. Actuellement cette plateforme possède pas loin de 50 millions de fiches que maintenant vous allez pouvoir noter/commenter et recommander à vos amis (en les invitant). L’application est pour le moment disponible qu’en anglais mais devrait être traduite rapidement et le service sera disponible depuis votre ordinateur et votre mobile via une application dédiée (Android la possède déjà, une application iPhone est en cours de réalisation).

On comprend donc que Google a déjà rassemblé ses différents produits (Latitude, Places, Maps et d’autres) au sein d’un service plus complet. Comme ses concurrents et notamment Yelp (service identique qui fonctionne fort aux USA), Google ajoute des fonctionnalités sociales à ses services pour que les recommandations soient les plus pertinentes possibles.

Google investie donc le terrain de la géolocalisation et des recommandations locales. Ce n’est pas le premier acteur à s’y rendre puisque d’autres étaient déjà établis dessus. De plus fort de ses 500 millions de membres, Facebook a récemment annoncé sa volonté de venir sur ce marché et a fait un premier pas dans cette stratégie en sortant Facebook Places. A voir donc quelles seront les prochains coups des deux géants et si cela viendra alimenter la guerre qu’ils se livrent actuellement…

Pour tuer les autres services, Google devrait inclure les données de HotPot dans ses autres services. Ainsi lors de vos recherches sur Google Maps ou sur Google Places, vous devriez avoir accès à ces notations et commentaires. Une stratégie simple qui devrait arriver à mettre à genoux certains services dédiés à ce genre de fonctionnalités (comme Yelp en l’occurrence), d’autant plus que lorsque l’on fait une recherche sur un commerce, on s’adresse en premier à Google.

Source : RWW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Selon l’ONU, l’IA générative créera plus d’emplois qu’elle n’en détruira

Selon un rapport de l’Organisation internationale du Travail (OIT), l’IA devrait transformer les emplois sans pour autant les détruire.

Publié le par Jose Billon
E-commerce

Le e-commerce en 2024 : 10 chiffres clés à retenir

Revenus générés, profil des acheteurs, habitudes de consommation : l’édition 2024 de la cartographie e-commerce de la Fevad dresse un panorama complet du secteur du...

Publié le par Etienne Caillebotte