Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

88 failles de sécurité découvertes sur Android Froyo

Coverity Scan, société spécialisée dans la détection de failles de sécurité, vient de publier un rapport montrant qu’il existe au moins 88 failles de sécurité sur Android...

Android passé au crible

Coverity Scan, société spécialisée dans la détection de failles de sécurité, vient de publier un rapport montrant qu’il existe au moins 88 failles de sécurité sur Android Froyo, la dernière version stable et commercialisée actuellement. Ces différentes failles permettraient à une personne mal intentionnée d’avoir accès à vos données personnelles et d’en faire ce qu’elle en souhaite…

Il semblerait que les campagnes drastiques initiées par Google pour éradiquer les (possibles) failles sur son navigateur web auraient dû être porté sur son système d’exploitation mobile Android. Coverity Scan a aussi découvert 359 autres bugs susceptibles de planter sérieusement le système dont 1/4 jugé critiques.Alors même si cela paraît grave, ne paniquez pas ! Je ne vais pas dire que c’est normal mais bon on pourrait adapter un célèbre adage en disant qu’une faille découverte et a moitié séparé. En effet, je ne doute pas de la réactivité du leader de la recherche qui va se procurer les résultats de cette étude pour réparer au plus vite son système et proposer une nouvelle version encore plus sécurisée.

De plus, il est plus facile d’analyser Android du fait de sa total transparence. Pour rappel, le système modifié par Google est complétement open source et donc qui souhaite récupérer et regarder le code en détails le peut. D’ailleurs Coverity Scan l’a bien compris et l’explique très simplement :

le code étudié dans le kernel Froyo possède moins de failles que la plupart des codes Open-Source. Par contre il est vrai que l’on ne peut pas faire de comparaison avec des OS fermés car nous n’avons pas la possibilité des les analyser en détails

Au final, il faudra attendre de voir ce que Google va en faire et s’il décide de prendre au sérieux cet avertissement. La mise en place d’une campagne de sécurité comme sur son navigateur pourrait être une bonne solution pour identifier les soucis et avoir des pistes de résolution.

Source : Clubic

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Baromètre social media : quelles dynamiques pour les marques sur les réseaux sociaux ?

Dans son Baromètre social media, Brandwatch, du groupe Cision, a analysé les mentions de 347 marques sur les réseaux sociaux et vous révèle de précieux insights marketing.

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

Obfuscation de lien : est-ce un risque pour votre SEO ?

L’obfuscation de lien peut-elle nuire au référencement naturel ? Pour optimiser votre SEO, il est conseillé de faire appel à l’expérience d’un rédacteur SEO pour...

Publié le par Selma