Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Manque d’amis sur Facebook ? Achetez-vous en

Vous avez bien compris le titre de cette news, la société uSocial.net vous propose moyennant finance de vous vendre des amis. Après s’être illustré il y a quelques semaines...

uSocial - Acheter des amis facebook

Vous avez bien compris le titre de cette news, la société uSocial.net vous propose moyennant finance de vous vendre des amis. Après s’être illustré il y a quelques semaines avec la vente de suiveurs sur Twitter, le site australien se lance dans les services facebook.

Vous l’aurez bien compris, il ne s’agit pas de vendre des contacts à tout le monde mais plutôt de faire profiter les entreprises de futurs clients possibles. Le site met en avant le nombre d’utilisateurs impressionnant que possède la plateforme et laisses réfléchir sur les retombés publicitaires que pourrait avoir une entreprise dessus : « Avec une large audience sur Facebook, vous avez un groupe ciblé de personnes que vous pouvez contacter pour faire la publicité de ce que vous voulez. » uSocial vend donc une campagne marketing sur Facebook. Facebook est « un outil marketing extrêmement efficace, indique dans un communiqué un dirigeant de uSocial, Leon Hill. Le seul problème, c’est qu’il est parfois difficile d’avoir de l’audience. C’est là que nous intervenons. »

Pour de tels services comptaient entre 177,30 dollars (un peu moins de 125 euros) pour 1000 amis et 654,30 dollars pour 5000 amis (nombre maximum autorisé pour un compte « personne »). Il est aussi possible d’acheter des fans. Dans ce cas aucune limitation n’est posée, comptez alors 177,30 dollars pour 1 000 fans à 1 167,30 dollars pour 10 000 fans.

Cependant, le fond de commerce de uSocial fait polémique. Facebook a mis en garde, contre l’utilisation de ce service. Il indiquait : « Nous avons tout juste commencé une enquête, mais il est clair que les clients potentiels de ce service doivent être prudents ». Facebook ajoute aussi : « La valeur d’une personne qui a été manipulée, contrainte ou soudoyée pour devenir un ami ou un supporter sur Facebook est particulièrement limitée et risque plus vraisemblablement d’aller à l’encontre des objectifs visés ».

Dans tous les cas, Facebook rappelle que le règlement proscrit une utilisation des comptes personnels à des fins commerciales et qu’il n’hésitera pas à fermer de manière permanente les comptes resquilleurs.

Pour rappel, Twitter avait tenté de faire fermer uSocial sans succès. De la même manière Digg.com (Plateforme de vote d’articles par les internautes) s’était plaint de la vente de vote qui faussait tous les résultats.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

3 livres à découvrir et à gagner sur l’agilité

Dans le cadre de notre semaine spéciale agilité, nous mettons en jeu 3 livres qui traitent de la gestion de projets agiles et de Scrum. The post 3 livres à...

Publié le par Ludwig Herve
Webmarketing

Piratage de 2 millions d’URL sur l’application Cli.gs

La startup cli.gs a annoncé s’être fait hacké la semaine dernière. Le service proposé par cette société est similaire à celui de Tinyurl. En effet, ce site permet de réduire...

Publié le par Team WebActus