Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Pluzz.fr la télé de rattrapage de France Télévisions

Pluzz.fr est la nouvelle application wev de catch-up (rattrapage) des émissions du groupe France Télévision qui regroupe France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô. Les...

Pluzz.fr application catch-up de France Télévision

Pluzz.fr est la nouvelle application wev de catch-up (rattrapage) des émissions du groupe France Télévision qui regroupe France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô. Les vidéos sont regardables sept jours à compter du jour de leur diffusion sur les différentes chaînes. C’était jusque là, le seul groupe qui ne proposait pas son service de rattrapage à la demande. C’est désormais chose faite.

[dailymotion]http ://www.dailymotion.com/video/xdvyoj_pluzz-la-catch-up-de-france-televis_news[/dailymotion]

Son nom issu d’un contraction entre Plaisir et Buzz, Pluzz.fr permet aussi de proposer des vidéos en direct notamment les journaux télévisés des différentes chaînes du groupe. La plateforme du site web utilise le plugin silverlight pour distribuer les vidéos. Il vous faudra donc au préalable le dernier plugin à jour. Le site web est financé par la publicité du site et à terme devrait proposer pas loin de 30 millions de vidéos. Il n’exclue pas d’ailleurs de mettre en place un autre système de rémunération comme par exemple des vidéos à la demande… Le directeur du groupe espère avec cette application pouvoir doubler son audience et ainsi intéresser le public dans les émissions du groupe.

Pour le coup, ils mettent toutes les chances de leurs côtés pour preuve une version compatible iPad (iphone sous entendu) sera disponible d’ici le mois de septembre qui arrive. On peut voir que France Télévision malgré son retard par rapport à ses concurrents semble avoir compris les enjeux de la rediffusion des épisodes de ses émissions sur internet. Alors que l’on passe de plus en plus de temps sur Internet et que l’on rate de nombreuses occasions de regarder certaines émissions, cette application permettra de se mettre à jour en regardant seulement ce qu’on souhaite. De plus le groupe France Télévision comprends l’enjeu des nouveautés High-tech en proposant une compatibilité rapide de son application avec les « derniers équipements » et avant ses concurrents. A voir donc à l’utilisation si elle vient combler un réel besoin.

Source : Guim

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Le podcast, un format qui captive les auditeurs autant qu’il séduit les marques

À l’occasion du 1 000e épisode du podcast Le Super Daily, Thibault Tourvieille de Labrouhe revient sur ce format audio singulier, qui continue de séduire les audiences.

Publié le par Appoline Reisacher
Webmarketing

Netflix va faire payer le partage des mots de passe dès début 2023

Malgré un nouveau record d’abonnés ce trimestre, Netflix ne lâchera pas sa lutte contre le partage de mot de passe.

Publié le par Estelle Raffin