Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google Music : plateforme de streaming en ligne

Alors que l’on attendais de la part d’Apple une annonce concernant un iTunes Web Streaming durant la dernière Keynote permettant de lancer une plateforme de streaming...

Logo Google Music

Alors que l’on attendais de la part d’Apple une annonce concernant un iTunes Web Streaming durant la dernière Keynote permettant de lancer une plateforme de streaming musicale entre autre, c’est Google qui vient tirer la couverture médiatique avec son service Google Music. Comme vous l’aurez compris, ce service permettrait à Google de proposer une plateforme de streaming musicale même si celle-ci n’a pas été confirmé par le géant de la recherche. Mais alors d’où nous viennent toutes ces certitudes ?

Premièrement on sait tous que Google a déjà ajouté une fonctionnalité dans son moteur de recherches permettant d’écouter les musiques lorsque les requêtes tournent autour de morceaux musicaux (Google lance officiellement Google Music Search) mais il semblerait qu’il souhaite aller plus loin avec Google Music.

De plus Techcrunch a découvert au début du mois le logo ci-dessus qui illustre l’article accompagné d’autres noms de services comment Android ou Google Docs. Ces recherches ont été orientées par la présentation de la part de Google lors de la dernière Google I/O d’un nouveau service de musique en ligne. En effet, il a testé les participants de la conférence en leur présentant ce qui pourrait être le futur concurrent d’iTunes. Vous trouverez cette démo dans la vidéo qui suit, à partir de la troisième minute :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=o8unC9bA4O8[/youtube]

Par ailleurs, Google a acquis l’entreprise Simplify Media, société spécialisée dans le streaming musical. D’après la vidéo ci-dessus, on peut voir que Google a su utiliser son rachat puisqu’il se sert de l’une des technologie développé par la société pour permettre aux utilisateurs d’Android de diffuser la musique de leur ordinateur directement sur leur téléphone. Il pourrait se servir de ce genre de solution pour créer une plateforme globale et complète pour tous les internautes.

Alors Google est en train de confectionner un vrai concurrent aux plateformes de streaming et à iTunes ? C’est en tout cas ce qu’il laisse supposer. Les plateformes comme Spotify ou MOG doivent trembler face à ses suppositions car si Google vient sur ce marché alors il risque de tout écraser sur son passage, la renommé du moteur de recherche n’étant plus à faire. On peut donc voir que Google est en train d’amener sur le web une fois de plus une nouvelle facette de nos ordinateurs que l’on utilise quotidiennement à savoir la musique. Cela permettra donc à son futur OS d’utiliser ce genre de service et de pouvoir concurrencer les systèmes d’exploitations actuels.

Pour finir, si Google Music est à la hauteur de nos espérances et que si Google propose un service défiant tout concurrence (car il y a un réel marché mais le format idéal qui contentera tout le monde n’a pas été trouvé) alors cela devrait attirer de nombreuses personnes vers Android et qui sait Google mettra peut-être un terme à la folie Apple…

Source : RWW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Mettre en place reCaptcha sur Phpbb3

Il est souvent bien utile de vouloir se protéger des spammers et des inscriptions non sollicitées. reCaptcha est considéré comme un des plus  simple à mettre en plus et des plus...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Back Market : le marché du reconditionné, « vers une autre façon de consommer la tech »

Dans les coulisses de l’univers du « reconditionné » avec Back Market.

Publié le par Estelle Raffin